Help un boulet en VBS

Koni77420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 23 avril 2008 à 11:06
Koni77420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 24 avril 2008 à 11:20
Salut à tous,

Je viens juste de débuter en VBS, par moi meme. Je cherche en fait à insérer la valeur d'une cellule excel (modifiable)dans mon code VBS.

J'utilise cela pour le moment :

strComputer = Range("B1")
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrators")
Set objUser = GetObject("WinNT://nom_de_domaine/compte_user")
objGroup.Add (objUser.ADsPath)

Je souhaite ajouter dans le groupe local administrators un compte user.
La cellule B1 contient le numéro de machine que je modifie à chaque nouvelle installation de machine.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est faire pointer sur deux autres cellules le nom de domaine et le compte utilisateur dans ce code. J'imagine que ça doit pas etre compliqué mais impossible de trouver la réponse sur le net.
J'ai essayé plusieurs trucs mais à chaque fois cela echoue et comme je suis ultra débutant en VB, je voulais savoir si quelqu'un d'un peu plus costaud pouvait me venir en aide...

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à mon petit souci.

Cordialement

Nicolas

1 réponse

Koni77420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
24 avril 2008 à 11:20
Personne pour m'aider ?

Svp allé ! Peut etre que je m'exprime mal ? si oui dites le moi, je peux essayer de vous donner d'autres précisions...

HELP ME !
0
Rejoignez-nous