Créer et compléter un fichier Excel en VBS [Résolu]

johann91 46 Messages postés jeudi 2 décembre 2004Date d'inscription 21 juillet 2006 Dernière intervention - 6 avril 2006 à 16:23 - Dernière réponse : johann91 46 Messages postés jeudi 2 décembre 2004Date d'inscription 21 juillet 2006 Dernière intervention
- 7 avril 2006 à 09:25
Bonjour,

Je souhaiterais créer un fichier excel et le compléter en VBS. Je suis novice en VBS, et lors de mes recherches, je n'ai trouvé que des codes VB que je n'ai pas réussi à convertir en VBS.

Est-ce que quelqu'un aurait un petit bout de code à me proposer, au moins juste pour créer un fichier Excel ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
johann91 46 Messages postés jeudi 2 décembre 2004Date d'inscription 21 juillet 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 09:25
3
Merci
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé le code qu'il me fallait. Je le poste au cas où ça puisse aider quelqu'un (je précise que ce code n'est pas de moi à la base, mais je l'ai un peu modifié car il était en VB) :

'Déclaration des variables
Dim xlApp
Dim xlSheet
Dim xlBook

'initialisation des variables
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add

'Enregistrement
xlBook.SaveAs ("D:\test.xls")
xlApp.Quit
Set xlSheet = Nothing
Set xlBook = Nothing
Set xlApp = Nothing

Merci johann91 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

cs_JMO 1855 Messages postés jeudi 23 mai 2002Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2006 à 18:12
0
Merci
Bonjour ,

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture du fichier Excel
appExcel.visible=true
appExcel.Workbooks.Open "c:" & "fichier.xls"

Sorry, je n'ai pas d'autres exemples en vbs pour excel

jean-marc
johann91 46 Messages postés jeudi 2 décembre 2004Date d'inscription 21 juillet 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 08:57
0