[DEPLACE] Optimisation du code

doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 22 avril 2008 à 11:03
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 22 avril 2008 à 16:22
Bonjour à tous,

Voilà j'ai réalisé une application (pas bien méchante , je débute) mélangeant asp/sqlserver/c#. Essentiellement des connexions à une BDD, des boutons d'insertion, de login, etc.

Comment optimiser le code c#  ?
Je n'utilise que très peu de méthodes (en fait aucune)
Tout ce qui peut etre général à l'application se trouve dans mon fichier web.config

Par exemple, est-il utile (en terme de rapidité) de faire une méthode 'connexion à une base de donnée' ?
Je suis ouvert à toutes les idées pour que je puisse travailler ce coté 'méthodes' 'classes' 'objet' , du genre si vous avez des exercices des challenges à relever afin de progresser, ou simplement parler de votre expérience.

Merci d'avoir lu jusque ici, passez une agréable journée
++

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
22 avril 2008 à 11:21
pose ta question sur le forum asp.net

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
22 avril 2008 à 12:23
- séparer la logic business de la partie design
ne pas mettre de "INSERT TO ...." derrière une boutton

- avoir une DAL et des BLL

ca prend du tps à mettre en place mais une fois que cela est fait, tu codes est sera bcp plus souple, plus facile à faire évoluer,...
0
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
22 avril 2008 à 16:22
Ok merci d'avoir répondu et d'avoir déplacé le sujet