[DEPLACE] Optimisation du code

doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 22 avril 2008 à 11:03
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 22 avril 2008 à 16:22
Bonjour à tous,

Voilà j'ai réalisé une application (pas bien méchante , je débute) mélangeant asp/sqlserver/c#. Essentiellement des connexions à une BDD, des boutons d'insertion, de login, etc.

Comment optimiser le code c#  ?
Je n'utilise que très peu de méthodes (en fait aucune)
Tout ce qui peut etre général à l'application se trouve dans mon fichier web.config

Par exemple, est-il utile (en terme de rapidité) de faire une méthode 'connexion à une base de donnée' ?
Je suis ouvert à toutes les idées pour que je puisse travailler ce coté 'méthodes' 'classes' 'objet' , du genre si vous avez des exercices des challenges à relever afin de progresser, ou simplement parler de votre expérience.

Merci d'avoir lu jusque ici, passez une agréable journée
++

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
22 avril 2008 à 11:21
pose ta question sur le forum asp.net

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
22 avril 2008 à 12:23
- séparer la logic business de la partie design
ne pas mettre de "INSERT TO ...." derrière une boutton

- avoir une DAL et des BLL

ca prend du tps à mettre en place mais une fois que cela est fait, tu codes est sera bcp plus souple, plus facile à faire évoluer,...
0
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
22 avril 2008 à 16:22
Ok merci d'avoir répondu et d'avoir déplacé le sujet

Pour tout ce qui est design j'utilise les CSS et autre thème applicable.
Concernant l'ergonomie j'essaie de voir quelles sont les conventions et le bon sens.



Voici un lien pour ceux qqui sont intéréssé par un DAL (data acces layer) et un BLL (business logic layer) :

http://quickstarts.asp.net/QuickStartv20/aspnet/doc/data/objects.aspx

Jusqu'à présent j'utilisai des procédures stockées et des requêtes paramétrées derrière chaque bouton, la connectionString étant dans le fichier web.config.

Je vais voir ce que cela peut donner avec ce fameux DAL, potasser tout ça, apparemment c'est + pour du dev 'pro'

Si vous avez des ressources ou des tutos 'favorisés' à faire partager n'hésitez pas, j'en ferai de même.

++
0
Rejoignez-nous