Provoquer un événement par code

bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 22 avril 2008 à 09:15
Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 22 avril 2008 à 20:19
Bonjour,

J'ai un UserControl qui possède plusieurs DropDownList. Lorque l'on sélectionne un élément dans la première liste, une deuxième se met à jour en appelant l'évènement selectedIndexChanged de cette ddl.
Dans ma page principale, je veux capter l'évènement sur cette dernière ddl, je l'ai fait avec un addHandler sur le selectedIndexChanged de cette ddl qui fonctionne très bien si l'utilisateur sélectionne lui-même un élément dans la liste mais ne marche pas si la fonction selectedIndexChanged est appelée dans le code.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour provoquer l'événement dans le userControl pour qu'il puisse être capté dans la page.
Exemple qui fonctionne :
- ddl1 -> selection d'un élément
- ddl2 -> selection d'un élément -> événement capté

Exemple qui ne fonctionne pas
- ddl1 -> Sélection d'un élément -> appel de selectedIndexChanged sur la ddl2
- ddl2 -> l'événement n'est pas capté...

1 réponse

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
22 avril 2008 à 20:19
Salut Bizibiz,

   au lieu de codé directement dans l'évenement de tes dropdownlist, utilise une fonction crée par toi, exemple:

dropdownlist1.selectedIndexChanged ( .......)
CodeATraiterDropDownlist1()

dropdownlist2.selectedIndexChanged(.........)
CodeATraiterDropDownlist1()
CodeATraiterDropDownlist2()

etc..

Bonne Prog
@+
0
Rejoignez-nous