XNA et audio [Résolu]

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Bonsoir,

je suis en train de faire un jeu en xna pour m'amuser un petit peu et je cherche à intéger de l'audio.
j'ai vu quelques tuto qui parle de 3 classes : AudioEngine, WaveBank, SoundBank.
mais je ne saisie pas bien l'utilité de chacun.

De plus, je n'arrive pas à trouver de l'audio au format adéquat ("xact"). Où est ce que je peux en trouver ?

2 réponses

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Salut,


alors l'audio engine te permet principalement de gérer le moteur audio (update, etc...)


le wavebank est un "pack" où est recensé tous tes fichiers audio (format wav)


le soundbank est une banque qui lie un nom à un fichier pour plus de facilité d'utilisation :


genre : Ambulance -> amb.wav


Tout cela te sera plus facile à comprendre avec la doc XNA et le logiciel XACT dispo à l'installation de XNA


Arborescence dans l'arbre des programmes :

Microsoft XNA Game Studio 2.0 -> Tools -> Microsoft Cross-Platform Audio Creation Tool (XACT)

Ensuite trifouille un peu, lit la doc et tu comprendras facilement...

En espérant t'avoir aidé,

@+
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Salut MasterShadows,


Mine de rien, tu m'as de même éclairci quelque obscurité


 


Merci