XNA et audio

Résolu
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 20 avril 2008 à 23:40
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 21 avril 2008 à 12:45
Bonsoir,

je suis en train de faire un jeu en xna pour m'amuser un petit peu et je cherche à intéger de l'audio.
j'ai vu quelques tuto qui parle de 3 classes : AudioEngine, WaveBank, SoundBank.
mais je ne saisie pas bien l'utilité de chacun.

De plus, je n'arrive pas à trouver de l'audio au format adéquat ("xact"). Où est ce que je peux en trouver ?

2 réponses

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 11
21 avril 2008 à 10:40
Salut,


alors l'audio engine te permet principalement de gérer le moteur audio (update, etc...)


le wavebank est un "pack" où est recensé tous tes fichiers audio (format wav)


le soundbank est une banque qui lie un nom à un fichier pour plus de facilité d'utilisation :


genre : Ambulance -> amb.wav


Tout cela te sera plus facile à comprendre avec la doc XNA et le logiciel XACT dispo à l'installation de XNA


Arborescence dans l'arbre des programmes :

Microsoft XNA Game Studio 2.0 -> Tools -> Microsoft Cross-Platform Audio Creation Tool (XACT)

Ensuite trifouille un peu, lit la doc et tu comprendras facilement...

En espérant t'avoir aidé,

@+
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gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
21 avril 2008 à 12:45
Salut MasterShadows,


Mine de rien, tu m'as de même éclairci quelque obscurité


 


Merci
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