Executable jar sous unix

luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 18 avril 2008 à 09:40
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 22 avril 2008 à 16:34
Bonjour a tous.

Je recherche une extension sous unix (meme si je sais que ce n'est pas trop le forum adéquat) qui pourrait se lancait par un double clique.
Je m'explique, mon application compilé dans un .jar s'execute impeccablement. Mon probleme est que cette API doit etre portable et doit donc fonctionner sur n'importe quel poste unix ou microsoft. Je pensait avoir trouvé la solution avec le .jar mais si le poste éxécutant l'api ne dispose pas de la jre Java, celui ne marche pas. C'est pour cela que j'ai intégrer avec l'API une JRE ou je fais appel a celle ci dans un .bat pour Windows : .\jre1.6.0_03\bin\java -jar API.jar

Celui se lance trés bien. Maintenant je doit faire de meme avec le system unix (plus précisement mac os) mais aprés de nombreuse recherche et test, je n'arrive pas a concevoir cette executable qui s'ouvre en double cliquant dessus.

Quel est cette extension sous mac os ?

Merci d'avance pour vos conseil...

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 12:59
Bonjour

Passe par Java Webstart en local et ça marchera de la même façon quelque soit l'OS (il se peut que la première fois, le système te demande avec quel programme il faut ouvrir ce type de fichier), ou bien fais un shell script pour Linux/Unix/Mac (extension .sh, prends garde à la syntaxe de la commande JAR si tu modifies le classpath au niveau des séparateurs).

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 avril 2008 à 13:01
Salut,

je ne sais pas trop pour mac OS mais pour unix tu peux faire un script bash que tu rends exécutable :

#!/bin/bash

#script script.sh

JAVA_BIN=./jre1.6.0_03/bin/java

${JAVA_BIN} -jar API.jar

#fin du script

ensuite il reste plus qu'à le rendre exécutable :
chmod +x script.sh

Sinon toujours sous unix, tu peux utiliser les .desktop en lieu et place du .sh (l'avantage du .desktop c'est que tu peux lui mettre une image en guise d'icon :)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
22 avril 2008 à 15:52
Bonjour,

En suivant vos différents conseil, je suis tombé sur jarbundler. Je pense que c'est ce qu'il me faut mais je n'arrive pas suite a de nombreux essais a concevoir ce .app. Je n'arrive pas a comprendre la doc sur http://informagen.com/JarBundler/index.html .

J'ai créer depuis eclipse le build.xml et j'essai de lui incorporer le bout de code afin de creer le .app mais je ne comprend pas ou placé le jarbundler.jar.

Merci d'avance pour votre aide...
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
22 avril 2008 à 16:34
Salut,

je t'ai répondu ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous