Exemple d'utilisation des pipe ( sous unix )

cs_amnay Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 13:39
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 1 déc. 2008 à 22:01
bonjour à tous

je suis à la recherce d'un petit exemple qui utilise la notion des tubes sous unix/linux pour 2 processus ( le fils en voi un message au pere ou l'inverse )

( je suis même pas débutant en C mais j'ai des notions, et l'exemple c'est un cours d'unix )

Merci

_________________________________________________
La vie passe, Rapide Caravane !!!!!
A voir également:

4 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 déc. 2008 à 16:58
Exemple de commande unix (sh) :
find . -type f -print | wc -l
Si je ne me suis pas planté, ça compte le nombre de fichiers dans le répertoire courant.
En clair, la commande find retourne tous les fichiers du répertoire courant (format : 1 fichier par ligne) et redirige sa sortie vers la commande wc qui, ici associée à l'option -l, retourne le nombre de lignes du find, donc le nombre de fichiers.

En gros le pipe ( | ) redirige la sortie d'une commande vers une autre commande, au lieu de la sortie standard (écran).
En espérant t'avoir aidé.

Cordialement, uaip.
0
cs_amnay Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 17:01
oups je crois que j'ai mal expliqué

l'exemple que je cherche c'est l utilisation de la fonction pipe() dans un programme  C pur pazsser un message entre deux processus ( pere,fils)

pas le caractère "|" dans les commandes unix ( shell )

Merci pour la réponse, 
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 déc. 2008 à 17:10