Recherche de developpeurs pour un projet en cours de realisation

adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 10 avril 2008 à 02:48
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 12 avril 2008 à 18:08
Bonjour,

Je suis en train de realiser un site modulaire a acces libre ou tout le monde peut creer et ajouter des modules avec de nombreuses fonctionnalités.
Ceux-ci acceptent le javascript, php, html, et la modification des menu de chaque module.

Je cherche donc des programmeurs interessés tout niveaux etant capable de créer quelques modules.
Si l'idée vous interesse contactez moi a cette adresse : adess00@hotmail.fr je vous en parlerai en details :)

37 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 avril 2008 à 20:19
perso, j'aime pas voir un projet partir en flammes par négligence... la securite, c'est une histoire importante...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 avril 2008 à 20:25
Plop,

Je crois qu'Adess a du mal à comprendre notre démarche...
Le fait qu'on n'adhère pas à 900% et qu'on ne fonce pas tête baissée en ayant une confiance aveugle n'implique pas que nos commentaires ont vocation à détruire le projet ou son idée.
On est plusieurs à trouver l'idée sympa, donc on va pas la casser juste pour le plaisir ou par jalousie (de ne pas l'avoir eue, par exemple). Personnellement, je ne suis pas sur phpCS pour ça.
Tous les commentaires que j'ai pu lire ici ont pour seuls objectifs :
- comprendre exactement de quoi il retourne (si ça m'avait franchement emballé, j'aurais pu mettre ce que j'ai sur le feu de côté)
- soulever des points sensibles de sécurité

Je pense que ce qu'on raconte là, c'est loin d'être que des imbécilités (sans vouloir nous vanter), on n'est pas là pour se la raconter (comme disent les jeunes).
Si ton projet doit prendre de l'envergure, autant que tu ne te retrouves pas avec des portes ouvertes partout dans ton code.
"Mais je vois pas pourquoi vous vous attardez sur la securité alors que le projet est encore en cours de realisation"
Tu ne sembles pas comprendre, décidément... C'est pas parce qu'un projet est en cours de réalisation, et ce, quelle que soit la durée, qu'il est forcément sécurisé.
Et c'est justement parce qu'il n'est pas encore en production qu'il faut s'attarder, autant que nécessaire, sur la sécurité, faute de quoi, quand tu le lanceras, tu t'exposes à des attaques et à avoir un service down en moins de temps qu'il ne te faut pour ouvrir la page d'accueil.
"Parce que si on rentre la dedans on en fini pas il y a des failles de
securité partout et il y en a toujours de nouvelles qui aparaissent."
Et oui. Tu viens de prendre conscience d'une dure réalité dans la vie d'un développeur : des failles de sécurité, on en trouve tout le temps. Et si tu ne les cherches pas, si tu ne leur accordes pas d'importance, c'est un coup à te faire bousiller ton site en 2 secondes 2. Si tu es dessus depuis longtemps, tu devrais pas avoir envie que ça arrive...

@Malalam : ouais, je remarque... C'est l'harmonie, mais ne l'étalons pas au grand jour, des fois que ça fasse parler des bavards...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 20:48
Je sais bien que c'est important la securité, vous me parlez de failles de securité sur mon site mais je vois pas comment vous pouvez dire qu'il y en a.

Si j'avais fait le meme projet en stockant tout les modules sur le ftp du site et en faisant un include des modules la d'accord ça aurait poser un probleme mais c'est pas le cas.
Vous avez l'air d'affirmer que mon site est vulnerable. A part un hack ftp ou sql je vois pas ce que vous voulez faire a partir d'un module.
Mais vous pouvez essayer ecrivez moi un code de module je l'ajoute et on verra si vous arrivez a faire quelquechose.

Ok la securité evolue avec les nouvelles failles, mais c'est pour ça qu'il y a des mises a jours sur les sites.
La ce dont j'ai besoin c'est developpeurs qui crée des modules pour savoir si ils ont besoin d'autres elements venant du system car un module n'a aucun controle sur le system. Je sais pas si j'ai été assez explicite sur ce point, mais la sécurité d'un module et celle du system sont deux choses distinctes.
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
11 avril 2008 à 01:01
Salut,

Sans m'attarder sur l'aspect sécurité qui est plus qu'important.
"Imagine un constructeur automobiles, il fait des voitures et quand c'est fini il se décide à vérifier si la sécurité convient. Que vas tu penser d'un tel constructeur?"

Bon si j'ai bien compris. Ton site va simplement afficher des pages de sites distants? Si c'est ça tu vas utiliser des iframes?

Si ce n'est pas le cas. Tu comptes faire de l'Ajax? Si c'est bien dans tes objectifs, je pense que tu vas être confronté à un souci. Les appels Ajax sur serveur distant... Il me semble que ce n'est pas possible à l'heure actuelle.

Il y a bien des méthodes qui consiste à communiquer avec le serveur distant et à parcourir le résultat renvoyé par celui-ci ... Mais bon ça revient un peu au même que les iframes.


Bon de plus, sans vouloir paraître désagréable, ton projet est intéressant, mais si chacun doit avoir un serveur web, ça limite vachement le public visé à mon avis.


Sinon, l'idée est bonne. Mais comme tout bon projet, il faut d'abord analyser avant de réaliser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
11 avril 2008 à 01:21
j'utilise pas d iframe j'utilise ajax sur des serveurs distants et jme suis arrangé pour que ça marche et ça marche, avec ce que tu dis less rss serait vachement limité aussi .... on dirait pas

Mais bon si personne veut faire de modules tant pis je me debrouillerais.

Bonne continuation.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 avril 2008 à 08:44
eh... tire pas de conclusions comme ca....

j'en ai fait sur igoogle, et ils ne me payaient pas pour ca... c'etait juste "comme ca"

si tu n'heberges pas les modules, alors je ne comprends pas pourquoi tu parles de php... chez google, un module se fait en xml + javascript, il y a en plus un langage serveur, mais c'est independant...
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
11 avril 2008 à 15:01
Adess00 ne le prend pas mal
Ce n'était pas le but. Mais les RSS et le PHP c'est pas du tout la même chose, les RSS sont des documents XML... le PHP c'est interprété...
Sinon, je veux bien faire un module, mais je n'ai pas de serveur Web, sinon de dév (et en local)...

Mais faudra être un peu plus précis.
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
11 avril 2008 à 17:25
Les modules ne sont pas hebergés sur le serveur ou se trouve le system pour des raisons de securité evidente vu que le langage utilisé est le php mais sur d'autre serveurs d'ou la rapprchement des rss qui sont des flux que les sites hebergent eux meme et qu'on recupere avec une adresse.
C'est le meme principe mais au lieu de recuperer un flux a http://site.com/rss.xml on recupere un module a http://site.com/module.php

Si tu veux faire un module, tu peux soit l'heberger sur ton serveur en local et avoir acces a ton module en mettant http://127.0.0.1/module.php soit tu peux me l'envoyer et je l'ajouterais.
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
11 avril 2008 à 18:19
Non, sans blague. Je sais très bien, mais qui dit le mettre en local, dit donner accès à ma machine et là je dis tout simplement non.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire pour le PHP et les RSS. Le .xml c'est un document XML déjà créé ou généré. Le .php si tu accèdes a distance ce que tu obtiens normalement c'est le résultat de l'interprétation du serveur web distant (en gros de l'HTML).

Si tu as réussi à faire ce que tu dis, je veux bien voir .

Si c'est le cas, ton serveur Web, il va subir pas mal d'attaques...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
11 avril 2008 à 18:40
Il n'y a aucun acces a ta machine ...
Comment veux tu qu'un utilisateur ai acces a ta machine en faisant une requete sur 127.1 ? il tombera pas sur ta machine mais sur la sienne.

Oui on recupere le resultat de l'interpretation.

Recevoir des attaques ? pas plus qu'un autre site. Mais si tu trouves un moyen je serais curieux de voir lequel.

Je t'envoi le lien en mp pour que tu puisse ajouter on module ou si tu veux que je l'heberge, envoi le moi.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 avril 2008 à 19:25
Salut,

Axe et Adess, vous vous plantez tous les deux, mais pas sur le même point.

Axe : un script php peut générer n'importe quoi : du texte (html, xml, txt), des fichiers divers (pdf, odt, ...), des images (png, jpeg, etc). Il renvoit simplement au navigateur des caractères qui font le résultat, éventuellement en fonction de l'entête qui est renvoyé (Content-type: text/plain, ou application/pdf, ou image/png, etc).

Adess : Bien sur que si on peut accéder à sa machine. Il suffit qu'il la configure pour que ce soit possible. Redirection du port 80 du routeur vers sa machine, serveur http acceptant les requêtes extérieures, éventuellement adresse ip fixe ou DNS dynamique.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
11 avril 2008 à 20:17
Adess : Bien sur que si on peut accéder à sa machine. Il suffit qu'il
la configure pour que ce soit possible. Redirection du port 80 du
routeur vers sa machine, serveur http acceptant les requêtes
extérieures, éventuellement adresse ip fixe ou DNS dynamique.

C'est justement ce qu'il ne veut pas faire ...
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
12 avril 2008 à 00:17
Salut Neige,

Je sais bien que PHP peut générer autre chose que de l'(X)HTML pour avoir fait moi même du SVG avec... Mais je voulais insister sur le fait que le document obtenu ne sera pas du php mais le résultat de son interprétation...

Bon si c'est comme c'est l'interprétation j'ai compris le principe. Mais un nouvel utilisateur qui désire mon module. Comment fait il pour l'obtenir ? Sans me demander le fichier Php bien sur?
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
12 avril 2008 à 02:43
A la base les modules que tu ajoute a la liste sont fait pour etre publiques et donc accessibles par tous. Tout le monde peut ajouter un module present dans la liste.
Mais dans ce cas précis, il ne pourra pas si tu met l'adresse du module en local.
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
12 avril 2008 à 03:34
@Axe971 : Ben de la même façon que les utilisateurs se procure des modules pour igoogle, facebook et compagnie... Des échanges de liens, une liste officielle, etc. Puisque le module va être ailleur suffit d'avoir l'URL pour l'ajouter dans son profil.

Le serveur du site que adess00 veut faire va appeler le module sur le serveur ou est placé le module, récupère le contenu XML et parse ça pour l'integré dans le  site avant de renvoyé ça au client

Donc pour résumé (parce qu'avec ton histoire de iframe on dirait que t'as pas pigé)
Client (envoi de la requete) - > (Serveur_adess00 (envoit de la requete au module)<->(reception de la reponse) Serveur_du_module) -> Client(envoit de la page finale au client)

Moi je comprends parfaitement ou il veut en venir. De même qu'un module igoogle,  facebook ou autre se fait en deux minutes... des exemples d'APIs sont fournit dans les deux cas alors ici je contredis adess00 qui disait qu'un module igoogle c'était totalement différent... c'est faux sachant cela c'est pareil à ce que tu veux faire... Un backend serveur php/asp/jsp avec une sortie xml...

Un module sera donc fait dans un langage serveur afin de produire une sortie xml qui elle même sera interpreté par le site de adess00 pour être integré dans la page.

@adess00: Le projet vu sous cet angle est très intéressant. Par contre je rejoin le point de vu des autres (Je suis ce qu'on peut appeler un parano, je pense sans cesses aux façon d'infiltré un système afin de trouver comment bloqué l'accès) sur la sécurité.

Pour ce genre de projets ya trois choses qui peuvent poser problème d'après moi:
1. La performance: En effet beaucoup de requêtes et de communication serveur->modules va se produire a cause de l'API (parce que sans API ton truc a aucun intêret)
2. La sécurité : Ici plus ton API va être développé et complête, plus les failles vont apparaitre. Il faut pas que tu te crois invincible juste parce que TOI tu vois pas de failles... Je vais prendre des exemples comme hotmail,yahoo et compagnie qui se sont toutes faites pirater au moin une fois même en ayant des centaines de programmeurs BEAUCOUP plus expérimenté que toi travaillant pour eux...
3. Encore une fois l'API, elle doit être assez complête mais surtout bien conçu et accessible facilement depuis n'importe quel langage (en fait une API de se genre ça se passe surtout via des sockets donc le langage change rien ici) si on veut offrir des possibilité intéressantes aux créateurs de modules.

Donc ta limitation au php pour langage de module est ridicule.. Le module peut être fait en php,perl, jsp, python si ça nous chante, du moment qu'il expulse du xml ...

Mais cela dit le projet est très intéressant et moi j'pourrais être interessé...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
12 avril 2008 à 14:17
A la base j'avais prevu ça pour du php car c'est un langage tres rependu mais je pense que c'est possible d'acceder a un module fait dans un autre langage tant qu'on recupere la variable $nexmod et que l'on affiche le contenu ensuite.
Mais le resultat n'est pas renvoyé en xml c'est le module qui l'affiche directement.

1. Niveau performance, ce sera deja mieux que si les modules etaient hebergés sur le meme serveur :) (faut etre positif ;) )
2. Securité : Je ferais ces test en tant voulu sachant que si le code du system change, il faudrait revoir la securité, je prefere faire cette partie en dernier.
3. Je n'avais pas pensé a l'utilisation d'autres langages, mais je ne peux pas tester je code que en php en langage web : )
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
12 avril 2008 à 18:08
Salut,

Bah moi j'ai pas tout suivit mais ça ressemble fort à des iframes


Si le module ne fait que s'afficher...


M'enfin j'attends de voir
0
Rejoignez-nous