Recherche de developpeurs pour un projet en cours de realisation

adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 10 avril 2008 à 02:48
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 12 avril 2008 à 18:08
Bonjour,

Je suis en train de realiser un site modulaire a acces libre ou tout le monde peut creer et ajouter des modules avec de nombreuses fonctionnalités.
Ceux-ci acceptent le javascript, php, html, et la modification des menu de chaque module.

Je cherche donc des programmeurs interessés tout niveaux etant capable de créer quelques modules.
Si l'idée vous interesse contactez moi a cette adresse : adess00@hotmail.fr je vous en parlerai en details :)

37 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 avril 2008 à 03:51
Salut,
"Je suis en train de realiser un site modulaire a acces libre ou tout le
monde peut creer et ajouter des modules avec de nombreuses
fonctionnalités."
Pour toi c'est peut être clair, mais pour moi, par exemple, c'est plus que vague... C'est en fait tellement large, que du coup, ça ne veut plus rien dire...
Un site modulaire... Mouais, je vois à peu près, mais modulaire dans quel sens ? Utilisation, architecture... ?
à accès libre... ok, ça ça va...
créer et ajouter des modules : des modules de quoi, comment, qui font quoi... ?
avec de nombreuses fonctionnalités : mais encore ? qui font le café, qui écoutent nos états d'âmes, ... ?

"Ceux-ci acceptent le javascript, php, html, et la modification des menu de chaque module."
Là encore, je me noie dans l'absence de sens concret...
Qui acceptent javascript php et html... ? Qui acceptent comment ça ? Ils pourraient refuser ?
La modification des menus de chaque module... Mais comme on ne sait pas ce qu'est un module dans ta vision de ton site, comment peut-on imaginer qu'ils aient un menu qui soit en plus modifiable ?

"Je cherche donc des programmeurs interessés tout niveaux etant capable de créer quelques modules."
Même un débutant peut créer un tel module ? Si c'est le cas, tu fais un beau pléonasme. Sinon, c'est un paradoxe...

Très sincèrement, je ne vois pas comment l'idée pourrait intéresser qui que ce soit, en l'état... Ton offre est incompréhensible, puisqu'elle ne veut rien dire : en fait, avec ce que tu décris, on peut imaginer à peu près tout ce qu'il est possible de réaliser sur le web avec JS, PHP et HTML, du site perso qui clignote dans tous les sens, au site élaboré comme gmail ou youtube, yahoo...
C'est pas en privé qu'il faut donner des détails, c'est ici, sinon, en privé, tu risques de te retrouver bien seul...

Excuse moi d'être un peu cassant, mais je te dis tout ça pour t'aider : si tu veux trouver du monde pour ton projet, il faut que les personnes susceptibles d'être intéressées comprennent quelque chose, pour qu'elle puisse savoir que ça les intéresse...

Par exemple, moi, je suis incapable de te dire, en l'état actuel de ton annonce, si mes compétences me permettent de prétendre être en mesure de développer un de tes modules...

En espérant avoir quelques informations un peu plus précises qui éclairent ma lanterne (il fait bien noir la nuit, en plus il pleut, donc c'est encore plus sombre du fait des nuages).

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 04:09
"on peut imaginer à peu près tout ce qu'il est possible de réaliser sur le web "

C'est le principe justement. je vais essayer d'etre plus clair sans trop en dire sinon il n'y a plus d'interets non plus vu que le site est encore en developpement.

1. Ajout d'un module
Tout le monde peut créer un module et ajouter l'adresse de son module a la liste des modules.
Tout le monde peut ajouter sur son compte les modules presents dans la liste.

2. Structure d'un module
Un module est composé d'un menu, du titre et du contenu.
Le menu permet d'acceder a diverse fonctionnalité comme le parametrage du module ou le rafraischissement
Le contenu du module est geré en ajax, on peut acceder d'une page à l'autre du module sans recharger la page du site
Chaque module est codé en php et gere le javascript

Voila un exemple de module basique :

<?phpinclude('nex.php');
extract($_POST);

if ($nexmod=='paramrequest')
{
$bouton=set_button('Retour');
echo'Code à executer lorsque vous cliquez sur paramètre dans le menu du module'.$bouton;
exit();
}

$page=get_post('page');

if ($page==1)
{
$bouton=set_button('Retour');
echo'Vous êtes en page 1'.$bouton;
exit();
}

set_post('page',1);
$bouton=set_button('Aller en page 1');
echo'Vous êtes sur la page principale du module'.$bouton;
?>

Voila j'espere que c'est mieux, j'ai pas tout mis mais ça devrait etre plus comprehensible j'espere :)
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 avril 2008 à 04:16
En fait, l'idée c'est d'avoir une page personnalisée pour chaque membre, avec les modules de son choix ?
Un peu comme iGoogle, Facebook, Yahoo, et j'en passe ?
En gros, si tu veux rivaliser, t'as du boulot...

Bon courage... Pour ma part, je me lance dans un projet beaucoup moins ambitieux sur le plan technique...

May the force be with you, et je ne suis pas ton père Luke, et désolé si je débloque, mais vu l'heure, onpeut tout excuser non ?

Pardon.

Bonne chance en tout cas, c'est quand même un truc sympa à développer, je n'en doute pas un instant.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 04:28
"Un peu comme iGoogle, Facebook, Yahoo, et j'en passe ?"

J'etais sur d'avoir ce genre de commentaire.
Le principe est similaire mais quand on voit et comprend la chose ça a rien a voir.
Exemple rapide: Je peux pas aller sur igoogle et ajouter un module en 2min.
Et je sais pas si tu as deja vu le code d'un module igoogle mais ça ressemble pas a ça non plus.

Sinon on a une page personnalisée oui mais pas seulement, il y a une gestion des modules par le site similaire a cette d'un system pour les fichiers.
Ensuite chaque module est independent et autonome, par exemple on peut acceder a un module specifique a partir de son telephone.

Et il y a plein d'autres choses mais bon le reste c'est que pour les interessés :)

Et niveau boulot j'ai dis que le site etait en cours de developpement, donc je l'ai pas commencé hier quoi ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 avril 2008 à 04:41
Ok ok, te fâche pas, c'est juste que c'est pas facile de bien comprendre à quoi ça peut ressembler, alors j'essaie de trouver des exemples qui me parlent, pour mieux visualiser.

Et j'ai pas dit que t'avais commencé hier, hein...

Et sinon, pour ton code, j'espère que c'est qu'un exemple que t'as sorti comme ça à l'arrache, parce que si un module est vraiment écrit comme ça, j'oserais pas utiliser ton service, parce que question sécurité, ça craint un peu quand même... Je veux dire que extract(), utilisé sur $_POST, c'est vraiment très très mal : c'est comme laisser registrer_globals à on.

Enfin bon...

Bon courage pour la suite et bonne chance aussi ;)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
10 avril 2008 à 07:43
Salut,

Ce serait pas un site du style Netvibes?
Si c'est le cas neigedhiver a entièrement raison. Ce n'est pas une mince affaire...

Bonne chance,
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 avril 2008 à 07:51
Ah voilà, je cherchais le nom de ce site... C'est effectivement à ça que j'ai pensé tout de suite.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2008 à 08:03
Hello,

c'est de toute manière un projet intéressant.
Par contre, ce genre de projet demande une extrème rigueur : la sécurité est primordiale. Il faut laisser le maximum de liberté, tout en minimisant au maximum (si si) les risques.
Et du coup, autoriser le php pour ce genre de truc est franchement risqué, mais bon...
Tu devrais jeter un oeil sur Google Gadgets (http://code.google.com/apis/gadgets/docs/spec.html). Tu verras qu'il existe déjà une API permettant de créer un module en 2mn, et elle est intéressante. Comme souvent avec Google...Bref, il y a de quoi s'isnpirer.

Quant ç chercher des développeurs capables de créer des modules, tu ne devrais pas plutôt finir d'abord l'applicatif les faisant fonctionner ?
Et si c'est déjà le cas, je te suggère de donner un len démo, de créer des spéc sur l'API permettant de développer les modules etc, parce que là, je rejoins Neige et Axe : c'estc'est toujours très vague ton truc, et ça ne peut pas vraiment attirer en l'état.
Au moins, ça attise la curiosité, c'est déjà pas mal ;-) Mais de là à te répndre par l'affirmative, il y a une marge.
Et, je rejoins encore Neige sur ce coup : surtout vu le code exemple que tu montres et qui m'a fait un peu peur. Outre l'aspect sécurité, il y a aussi l'aspect simplicité : j'insiste, regarde Google Gadget (et OpenSocial aussi pourquoi pas, du coup).
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2008 à 08:04
Ouais (c'est ma page d'accueil, Netvibes ;-)), mais justement, Netvibes, ou les autres applicatifs du genre ont pris une autre direction (celle du client, et pas du serveur), j'insiste : il y a une raison.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2008 à 08:08
t'ain Neige, t'étais là à 4h du mat', t'es là à 8h...mais tu dors quand ?? (que tu sois là à 4h, ok, ça peut m'arriver...à 8h aussi, la preuve...mais les 2! Je tiendrais pas moi!).
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 avril 2008 à 08:36
salut

en 5 minutes, tu peux faire ton premier module igoogle, pour faire un module de bases c'est vraiment simple, et l'aide de google est a la hauteur...

Bon, moi je suis quand meme curieux de savoir comment ton "module" que tu donnes en exemple plus haut fonctionne

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 14:33
re coucou

Alors pour ce qui est de la securité et de l'utilisation de php pour les modules, j'ai passé du temps a trouvé une solution mais comme je l'ai dis, il n'y a qu'un moyen de communication entre les modules et le fait de mettre du php permet enormement de liberté mais tu peux ecrire le code que tu voudras t'aura pas acces aux db ni autres du site system.
Mais la securité est une autre partie, qu'il faudra testé en temps voulu.

Sinon pour le module d'exemple, comme son nom l'indique c'est un exemple, pour présenter la structure du code. Apres vous mettez le code que vous voulez dedans.

Pour repondre a coucou 747
Dans ton module tu a plusieurs valeurs pour $nexmod qui permet de recuperer le code voulu par le system.

Valeurs de $nexmod :

- $nexmod=='delete' //Supression du module

- $nexmod=='jsrequest' //Recuperation du code javascript

- $nexmod=='menurequest' //Recuperation du menu

- $nexmod=='paramrequest' //Affichage des parametres

Ensuite pour aller d'une page a une autre c'est comme en php sauf que pour transmettre des variables tu dois utiliser les fonctions dans nex.php
ce qui te permet d'uiliser les get_post etc ...

"mais justement, Netvibes, ou les autres applicatifs du genre ont pris
une autre direction (celle du client, et pas du serveur), j'insiste :
il y a une raison."

Comment ça ?

ça m'embete un peu de donner un lien vu que le system n'est pas tout a fait fini mais d'un coté il me faut les besoins des developpeurs de module pour le terminer, ajouter ou modifier certaines choses.
Je vais vous mettre un screen pour avoir le visuel au moins :)

Concernant les autres system a module, ils sont deja bien elaboré c'est sur mais mon site ne se resumera pas a une page d'accueil privé avec quelques modules, car les pages de tout les membres sont visibles et vous pouvez egalement recuperer un module d'un membre, l'afficher sur votre page son contenu. Il y aura plein d'autres choses mais c'est encore en developpement :).
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
10 avril 2008 à 14:56
Salut,

@Malalam : je dors soit avant, soit après, mais évidemment, pas entre 4h et 8h... Encore que, ça pourrait m'arriver, mais ça fait franchement court quand même...

@adess00 : ce que voulait dire malalam, quant à l'orientation client, c'est que... les ressources côté serveur, ça coûte des sous. Côté client, c'est pas toi qui gère, c'est le visiteur. C'est son problème, et toi, tu fais des économies. C'est tout simple. En plus, moins tu charges le serveur, plus la navigation est fluide... Forcément...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 16:04
oui c'est ce system que j'utilise coté serveur c'est tranquille niveau ressource :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2008 à 19:46
@adess00 => je crois que tu as mal lu ce qu'à écrit Neige. IL a écrit exactement l'inverse de ce que tu annonces là.
Ceci dit, je ne pensais pas aux ressources serveur, même si la remarque est tout à fait judicieuse. Je parlais, pour ma part, plus en terme de sécurité. Personnellement, je ne laisserai JAMAIS sur un de mes sites, un utilisateur lambda déposer un code dans un langage "serveur" et l'y exécuter. C'est simple :  je ne te laisse pas 1 semaine (ou un peu plus si ton applicatif a du mal à se faire connaître) pour que ton serveur, ta bdd, ton site, soient piratés. Certains hackers se débrouillent déjà très bien sans qu'on leur laisse la porte ouverte, alors là, je n'ose même pas imaginer...
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 19:55
Les modules ne sont pas hebergés sur le serveur, la seule chose que pourra faire un hacker c'est modifier l'id des modules et les données post sauf que les acces aux modules par ID sont controlés et les données post sont directement renvoyées vers le module. Donc pas de risque d'injection sql ou autres.

Comme je l'ai dis ça fait lgt que je suis dessus, j'ai deja revu tout le system 3 fois pour resoudre ces problemes.
Ensuite les modules disposent egalement d'une securité au niveau de l'acces a partir du system, sinon pour la securité de la base utilisée par le module, c'est le programmeur du module qui gère ça.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 avril 2008 à 20:00
hum... et les modules seront heberges ou alors ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2008 à 20:04
Ils sont hebergés (et donc exécutés) où, tes modules, alors...?
Pour te parler franchement, comme Neige, ton exemple m'a refroidi. Mais là non plus tu ne nous as pas compris : nous sommes très conscient que c'est un exemple. Nous n'avons pas discuté l'utilité du module que tu y montres. Juste la façon dont il est codé. J'ai tendance à penser que quand quelqu'un code un exemple, et que cet exemple montre une faille de sécurité évidente, c'est que c'est une habitude. Donc, si ton applicatif est codé comme ton exemple, je suis désolé d'être aussi direct, sincèrement, mais ça n'inspire absolument pas la confiance.
Et donc, pour ma part, cela freine toute envie de participer au projet (intéressant néanmoins, je l'ai dit).
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2008 à 20:15
Neige, c'est l'osmose, toi et moi ;-)
0
adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 avril 2008 à 20:15
En faite pour l'hebergement ça reprend le principe des RSS, donc sur les serveurs des sites ou des gens qui feront des modules.
Par exemple un utilisateur voulant faire un module qui affiche ça base de donnée l'hebergera sur son serveur et ajoutera l'adresse du module comme on ajoute l'adresse d'un flux RSS.

L'exemple etait la juste pour montrer la structure du module car c'est ce qu'il faut comprendre pour pouvoir en coder un. Les extract montrent jsute qu'il faut recuperer des variables get et post.

Mais je vois pas pourquoi vous vous attardez sur la securité alors que le projet est encore en cours de realisation. Parce que si on rentre la dedans on en fini pas il y a des failles de securité partout et il y en a toujours de nouvelles qui aparaissent. Si on reste dans cette optique on se contente du html :)
0
Rejoignez-nous