HitTestObject() et object carré

theplayer777 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 00:22
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 9 avril 2008 à 09:15
Salut,

Je débute en AS, et j'ai un petit soucis avec cette fonction hitTestObject.

En
fait j'ai un bloc rectangulaire qui se déplace lorsque j'appuie sur les
touches du clavier et il ne faut pas que ce bloc heurte un autre bloc.
j'ai donc fais un hitTestObject, tout fonctionne si j'arrive droit sur
l'objet mais le problème c'est que si j'arrive vers l'angle de l'objet
"collisionné", il me dit qu'il y a eu collision alors que je suis
encore à 5 millimètres voire plus de l'objet...

Une solution pour moi?

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
9 avril 2008 à 09:06
salut

non il n'y a pas vraiment de solution
la detection de la collision se fait des que les 2 clips entrent en contact
et c'est bien les clips et non les objets contenus dans les clips
si tu transformes par ex un triangle ou un rond en clip celui-ci (le clip) aura la forme d'un carre et donc la detection de collision se fera suivant les bord de ce carre et non pas seulement de la forme qu'il contient
voili voilou !
a+
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faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
9 avril 2008 à 09:15
Si il y a une solution....
Va voir du coté des différents jeu... (je le faisais dans
http://www.flashkod.com/codes/PETIT-JEU-SYMPA-MINI-VOITURE-AS_42343.aspx

Une histoire de masque sur l'image de mémoire...
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La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
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