Systeme embarqué

mpjp57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 7 avril 2008 à 17:41
mpjp57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 9 avril 2008 à 19:02
bonjour à tous j'aimerai savoir ou je peut trouver un code source en VB.net qui va me permettre de créez une communication entre un systeme embarqué et mon Pc en utilisant un reseau wifi. JE vous prie de bien vouloir m'aider!!
Merci à tous

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 avril 2008 à 23:55
Salut
Le WiFi n'est qu'un support matériel.
Ce qu'il faut rechercher dans la doc du matériel, c'est le nom du protocole de communication utilisé
Regarde aussi dans les docs des logiciels du commerce qui savent dialoguer avec ton matériel, tu y trouveras peut-être des renseignements.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mpjp57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
8 avril 2008 à 16:10
Il fonctionne en TCP/IP mais il n'y a aucune indication concernant le logiciel. Je penser qu'en utilisant deux socket une pour mon PC et une pour mon systeme embarqué pourrai permettre de communiqué mais je n'arrive pas a faire fonctionner une socket sur mon systeme embarqué probleme de librairie je pense. 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2008 à 18:56
Re
"Système embarqué" est un peu vague.
Est-ce une machine sur laquelle tu peux implanter un programme ou bien une machine métier non modifiable ?
Pour connecter un socket, il te faudra d'abord connaitre le n° du port sur lequel réagit ta machine/logiciel.
Ensuite, une fois connecté, il te faudra savoir quelle commande lui envoyer pour récupérer des données, et dans quel ordre/format ...
Trop d'inconnues tout ça.
Est-ce que ta machine à une interface Web, c'est à dire une connexion possible avec un explorer quelconque ?
Est-ce que les données affichées sont celles que tu veux récupérer ?
...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mpjp57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
9 avril 2008 à 19:02
En faite je travail sur le Xscale 5.7 de l'entreprise RLC chez developpez une interface  en VB net ki permet de commander une voiture. Pour commander cette voiture j'utilise deux mode un mode télécommande ou j'utilise un module Xbee relier a mon systeme embarqué pour recevoir les commande d'une telecommande egalement equiper d'un  Xbee.Le deuxieme mode c'est le mode Wifi je veux commander mon interface Vb sans fil en utilisant un routeur qui sera relier a mon systeme embarqué grace a une carte reseau.
0
Rejoignez-nous