cs_dunith
Messages postés100Date d'inscriptionsamedi 5 janvier 2008StatutMembreDernière intervention11 avril 2008
-
7 avril 2008 à 08:51
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2013
-
11 avril 2008 à 11:05
bonjour
je suis débutante en delphi,
quelq'un peut medire comment faire les tests unitaires en delphi!
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 11 avril 2008 à 11:05
J'ai l'impression que tu confonds tests unitaires et jouer un scénario.
Les tests unitaires permettent de vérifier le comportement et les résultats renvoyés par une méthode, un procédure ou une fonction.
L'exécution d'un scénario permet de simuler une ou plusieurs actions d'un utilisateur sur l'interface homme machine.
Puisque tu débutes en Delphi, je t'encourage à lire quelques tutos disponibles sur le net avant de t'engager plus loin : DUNIT, les tests unitaires sous Delphi.
Pour t'aider dans la rédaction des tests unitaires, je te recommande également d'installer et de réaliser les exemples fournis avec l'expert DUnit disponible ici : http://www.xpro.com.au/Freeware/DUnitWizard.htm Cela constituera un bon point de départ et te fera gagner du temps pour la suite sachant que les principes resteront valables avec d'autres langages (CUnit en C, PHPUnit avec PHP, JUnit avec Java, etc).
NB : c'est ce même expert qui a été intégré par CodeGear dans les versions récentes de Delphi.
May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
BernieNoel68
Messages postés92Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 20091 7 avril 2008 à 11:14
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ce que tu demande, mais la synthaxe d'un test en delphi est :
------------------------------
if (condition) then
begin
//Instructions si la condition est vraie end else
begin
//Instructions si la condition est fausse end;
------------------------------
où condition est de type booléene , par exemple le resultat d'un test ( valeur >= 10 )
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 8 avril 2008 à 13:43
"les tests unitaires sont les test pour chaque Unité créée, et pour tester les procédure de chaque unité"
ben suffit d'appeler les procedures, fonctions, creer et tester les classes en conditions réelle d'utilisation.
et de verifier que pour chaque cas, tout fonctionne bien.
en gros ça reviens a faire :
theorie : si j'appuie sur l'interrupteur A, la lampe L s'allume.
pratique : et que la lumiere soit ... * Click * # POF # ... (Oo)' ... (-.-) ...