Test unitaire

cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 7 avril 2008 à 08:51
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 11 avril 2008 à 11:05
bonjour


je suis débutante en delphi,

quelq'un peut medire comment faire les tests unitaires en delphi!


si c'est possible me donner un exemple.


merci

8 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 avril 2008 à 11:05
J'ai l'impression que tu confonds tests unitaires et jouer un scénario.
Les tests unitaires permettent de vérifier le comportement et les résultats renvoyés par une méthode, un procédure ou une fonction.
L'exécution d'un scénario permet de simuler une ou plusieurs actions d'un utilisateur sur l'interface homme machine.
Puisque tu débutes en Delphi, je t'encourage à lire quelques tutos disponibles sur le net avant de t'engager plus loin : DUNIT, les tests unitaires sous Delphi.

Pour t'aider dans la rédaction des tests unitaires, je te recommande également d'installer et de réaliser les exemples fournis avec l'expert DUnit disponible ici : http://www.xpro.com.au/Freeware/DUnitWizard.htm
Cela constituera un bon point de départ et te fera gagner du temps pour la suite sachant que les principes resteront valables avec d'autres langages (CUnit en C, PHPUnit avec PHP, JUnit avec Java, etc).

NB : c'est ce même expert qui a été intégré par CodeGear dans les versions récentes de Delphi.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
1
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
7 avril 2008 à 11:14
Bonjour,

je ne sais pas si c'est ce que tu demande, mais la synthaxe d'un test en delphi est :