Errur OLE Automation

cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 5 avril 2008 à 19:26
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 avril 2008 à 04:14
Bonjour à tous,

1 èrement je ne sais pas trop où poser cette question sur ce site. Mais voici mon problème :

J'ai fait une application en VBA pour AutoCad.

Objet :
Balayer l'ensemble des fichier DWG d'un disque pour en récupérer des informations.

Sur le principe, je ne pense pas avoir de problème.

Problème :

Au début tout ce passe sans problème. Au bout d'un certain nombre de fichiers explorés, Autocad Plante.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de mémoire, que l'on de la fermeture d'un fichier Autocad ne libérait pas la mémoire, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Il semble que le plantage provienne d'une Erreur OLE automation. J'ai l'impression que VBA envoi les commande trop rapidement et que Autocad n'a pas le temps de les exécuter.
Le nombre de fichiers traité à augmenté significativement lorsque j'ai introduit un repaint dans la Form de de lancement de VBA.
Comment résoudre ce problème ? SI quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
 

RLAPT

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 avril 2008 à 04:14
Salut
Sans te décevoir, si c'est un problème de comportement d'un logiciel professionnel, je te conseille de poser ta question au créateur du logiciel en lui rapportant bien l'erreur complète. Il y en a peut-être une trace dans l'observateur d'évènement de Windows (Poste de travail + Clic-droit + gérer + Observateur d'évènements)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous