Vider une socket

Dryko Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 1 avril 2008 à 10:13
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 avril 2008 à 11:23
Bonjour,

Je travaille sur un projet de serveur et client UDP. J'utilise les sockets de windows avec les fonctions recvfrom et sendto entre autres.

Du coté reception, mon programme recupere des données à intervalle régulier.
Etant donné que la reception et l'emission ne sont pas synchronisé, il arrive un moment ou le buffer coté reception sature ou se vide...
Dans le cas où il sature, je voudrais savoir s'il existe un moyen de vider ma socket afin de reprendre le cours normal de mon programme... Quelqu'un sait-il si mon probleme peut etre résolu?

Merci d'avance

1 réponse

steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
1 avril 2008 à 11:23
Salut

Vider le buffer tu veux dire ?

En cas de saturation tu dois avoir un compte rendu d'échec de ta fonction d'écriture et/ou de lecture
Récupère l'erreur avec :
erreur = WSAGetLastError ();

puis gère le code retourné
ex:
WSAEMSGSIZE,  INVALID_SOCKET, WSAEWOULDBLOCK etc.

ainsi qu'un compteur d'erreurs pour éventuellement quitter la boucle de réception/émission.

A+
0
Rejoignez-nous