Vider presse-papier VBA Excel

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2003
- - Dernière réponse : noel37400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
- 26 déc. 2007 à 14:13
salut,

je cherche a vider le presse papier d'excel dans un prg VBA mais il n'y a pas de fonction clipboard, comment puis-je faire ?
Merci.
Gégene
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2004
1
1
Merci
J'ai aussi rencontre ce meme probleme de clipboard plein a craquer. La solution que j'ai pu trouver sur le Net est la suivante:

Application.CutCopyMode = False

Le seul ajout de cette commande a suffit.

J'ai aussi entendu parler d'un "trick", qui serait de remplacer un gros volume d'info par une info plus petite (ex: sauver le contenu d'une cellule).

Bonne chance
jb

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 131 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
61
0
Merci
Salut GGN

La gestion du presse papier n'est pas simple en VBA.
Il faut que tu regardes dans l'aide :
Quand tu es dans ta macro, va dans le menu "?", puis "Sommaire et Index", onglet Index et tape "Presse-Papier"
Là, des exemples.

Jack
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2003
0
Merci
salut

J'ai mois aussi de gros problémes avec le presse papier dans VB exel et je n'est pas trouvé de réponse dans l'aide .
Mon probleme est le suivant :j'utilise la fonction copy et paste pour recopier des données d'une feuille de calcul dans une autre . Je recommence cette action plus de 20 fois et là j'ai le message "la methode copy ...(et quelque chose) a echouée" je pense donc que cela vient du presse papier car le debugage m'indique la ligne avec la fonction ".copy".
Il me faut alors completement fermer exel pour ne plus avoir ce message d'erreur quand je compile. Comme si il fallait vider le presse papier d'exel qui est rempli... (enfin je pense)

donc ma question est :comment je vide le presse papier car clipboard.clear n'existe pas dans vba ?

merci a vous
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2006
0
Merci
Bonjour,
super avec la petite astuce du Application.CutCopyMode = False le problème de Presse-papiers plien est résolu.
Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
0
Merci
Clipboard.Clear : n'importe quand

Noel