cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 28 févr. 2003 à 11:59
Salut GGN
La gestion du presse papier n'est pas simple en VBA.
Il faut que tu regardes dans l'aide :
Quand tu es dans ta macro, va dans le menu "?", puis "Sommaire et Index", onglet Index et tape "Presse-Papier"
Là, des exemples.
fisheye510
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 7 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 2003 27 avril 2003 à 09:22
salut
J'ai mois aussi de gros problémes avec le presse papier dans VB exel et je n'est pas trouvé de réponse dans l'aide .
Mon probleme est le suivant :j'utilise la fonction copy et paste pour recopier des données d'une feuille de calcul dans une autre . Je recommence cette action plus de 20 fois et là j'ai le message "la methode copy ...(et quelque chose) a echouée" je pense donc que cela vient du presse papier car le debugage m'indique la ligne avec la fonction ".copy".
Il me faut alors completement fermer exel pour ne plus avoir ce message d'erreur quand je compile. Comme si il fallait vider le presse papier d'exel qui est rempli... (enfin je pense)
donc ma question est :comment je vide le presse papier car clipboard.clear n'existe pas dans vba ?