Excel vers word problème de publipostage

yogoboss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 17:39
Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 28 mars 2008 à 18:39
Bonjour à tous,
J'ai longtemps cherché dans votre super forum mais sauf erreur de ma part je ne trouve pas de réponse à mon problème , je vous explique le context:
    Je suis entrain de réaliser une petite appli pour faire du publipostage mensuel d'excel vers word en vba, je copie des tableaux qui se trouvent sur un  fichier excel dans un fichier word template (contenant préalablement des données) et j'enregistre le fichier word actualisé avec un autre nom. pour selectionner les tableaux dans word que je veux j'utilise la fonction docword.Tables(index).
Le problème c'est que cette appli va etre utilisé par plusieurs personnes, le template risque donc d'etre personnalisé selon les besoins spécifiques  d'une personne ou d'une autre.
L'appli ne s'occupe pas du changement effecuté sur le template, ce que je veux c'est de remplir les mêmes tableaux qu'avant la modification et de tester  s'ils existent toujours avant de les remplir.
Or une personne pourrait rajouté un tableau  à son template du coup les index changent et l'appli ne remplira pas les bons tableaux et apparement le seul moyen d'accéder à un tableau dans word c'est à travers son index.
Comment je fais alors pour retrouver le bon index? ou sinon quel autre moyen je pourrai utiliser? je ne pense pas pouvoir utliser les signets car j'ai besoin d'accéder aux cellules.
N.B: je suis un débutant en vba
Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
27 mars 2008 à 19:56
Si j'ai bien compris,
1/ Dans Word une fonction avec un bouton pour lancer un publipostage
2/ Recherche le bon tableau dans un répertoire spécifiques (données sources du publipostage)
3/Exécuter le publipostage.

Pourquoi copier le tableau EXCEL dans WORD?
Si c'est pour une question de sécurité, fait une extraction des données (filtre élaboré)dans un fichier EXCEL. D'autant que si tu veux rester compatible avec la version 2007 d'office, sache que le fichier source est désormais un fichier ACCESS par défaut. Garder le fichier source en EXCEL me parait plus sage (à vue de nez).

Maintenant, tu peux retrouver le nom d'un fichier avec l'index me semble-t-il. Il y a bien des objets FILE et DIRECTORY qui peuvent t'aider.
0
yogoboss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 20:04
ah je crois m'avoir super mal expliqué.
je m'explique:
à partir d'excel je lance un bouton qui récupère des données qui sont dans le fichier excel et je rempli avec des tableaux dans le fichier word c'est ce que j'appel le publipostage ( ca n'a rien avoir avec la fonction publipostage dans word).
0
Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
28 mars 2008 à 18:39
Ton tableau dans Word il est de quel type ? tableau Word ou tableau EXCEL ?
Dans le deuxième cas, un simple copier-coller avec liaisons devrait faire l'affaire. Le fichier Word se mettrait automatiquement à jour à chaque ouverture. A moins qu'il y ait une sélection des données selon la personne qui utilise le fichier..
0
Rejoignez-nous