Problème variable et actionscript

Résolu
kenei Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 14:28
kenei Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 18:05
Bonjour à tous,

Vous trouverez peut-être ça étrange, mais je souhaite faire fonctionner ceci :

(pour précision, je suis sur l'image 1 uniquement de mon film).

Je déclare une variable et je souhaite accéder uniquement via celle-ci à une certaine image du clip "maliste" :
Je dispose d'un clip vide donc, qui porte bien le nom d'occurence
"maliste" dans lequel j'ai mis, pour l'exemple, un élément différent selon
l'image dans laquelle je me trouve.

Voici donc le code sur l'image 1 de ma séquence principale.

"
var targetframe;
_root.maliste.gotoAndStop(targetframe);
stop();
"

j'ai un bouton (sur un calque au-dessus), avec ce code :

"
on (release) {
targetframe = 2;
}
"

et bien entendu cela ne fonctionne pas !

Je suis nul en actionscript, et j'ose imaginer que c'est simple comme bonjour à résoudre.

PS : le code du bouton doit absolument rester le même ! (càd qu'il faut que la variable et uniquement elle contrôle ma requête).

Merci pour votre aide !
Seb

1 réponse

kenei Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 18:05
Finalement, un ami m'a expliqué que cela n'était pas possible car le gotoAndStop() n'est valide qu'au moment où le script est executé, et là le gotoAndStop est déjà "passé" quand mon on(release) est déclenché.

il m'a donc écrit une fonction qui tourne en permanence et qui intercepte la modification de cette variable pour agir.

Mon code marche désormais !
Seb
3
Rejoignez-nous