De l'aide pour classpath avec eclipse

RealKEV1 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 18 juin 2004 à 09:06
arnaud_tournier Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 14 mars 2006 à 18:13
Salut à tous,

Je suis développeur java débutant, te g fait une grosse connerie, je m'explique:
Je travaille avec Eclipse, et j'avais 5 packages.
Voulant changer mon .classpath, je suis allé ds Project/Properties/Java Build Path/Source.
Et g changé le chemin pour qu'il pointe vers 1 package bien spécifique. Le résultat c'est que ça m'a supprimé tous mes autres packages!

Je voudrais savoir s'il me serait possible de les récupérer et/ou si g fait la plus belle bourde du siecle...pourriez-vous m'expliquer pliz?! ;o)

PS: ds le classpath, que signifie le kind="src" et "ouput" ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
18 juin 2004 à 09:35
salut,
bon deja pour retrouver tes petits,
va voir dans ton repertoire d'install d'eclipse dans le dossier workspace.
Ici, si tu as fais une install de base d'eclipse, tu devrais avoir un repertoire par projet avec tout dedans.
Ensuite, tu confond classpath qui est une variable servant a stocker pour la jvm les différents endroits ou elle est susceptible de trouver la classe qu elle cherche.
Et le java build path d eclipse qui lui indique ou se trouve les sources (src) su projet en cours et aussi ou il doit mettre les fichiers compilés (output)
bon ben j'espère que ca va t aider !!!
sinon, si tu n utilise pas le rep workspace tu dois avoir indiquer un rep sur ton disque pour stocker tes fichiers.
Ils devraient etre la.
Duss
0
RealKEV1 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
18 juin 2004 à 10:55
D'accord Duss.
Mais pourquoi dans mon .classpath et dans mon java build path, les chemins sont identiques?
De plus, je ne peux pas mettre dans le .classpath 2 chemins differents pour le "src" et le "ouput"!
En fait, c'est pour tout cela que g changé le java build path, pour que cela soit répercuté sur le .classpath.

Mais si je comprends bien, pour une applet par exemple:
je peux mettre ds mon java build path, le chemin: monnom/bin
et dans mon .classpath, le chemin: bin/com/applet (en "src" et "output")

C'est bien ça???

PS: pour les sources, je ne retrouve rien, eclipse a tout supprimé! Mais c pas grave, je vais tout refaire, pas de souci! ;o)
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
18 juin 2004 à 11:44
par defaut le classpath de ton projet est equivalent a son build path
Duss
0
RealKEV1 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
18 juin 2004 à 12:07
Ok, mais alors comment je fais si g plusieurs packages (dont un avec le code pour 1 applet).
Et que je veux que le build path pointe sur toutes mes sources (tous les packages), et mon classpath sur le chemin exact de l'applet pour la faire fonctionner????

C'est exactement ça mon problème!!!
C'est ça que je ne comprends pas trés bien en fait! :o
Quelqu1 pourrait m'expliquer en détails plizz???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
18 juin 2004 à 12:43
je ne comprend pas ton probleme.
dans un projet tu peux avoir plusiseurs package !!!!
et ca marche tres bien.
et pour lancer ton applet tu fais run > run as Java applet
Duss
0
RealKEV1 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
18 juin 2004 à 13:11
bah non, ça ne marche pas lorsque je ne donne pas le chemin exact dans le classpath pour l'applet.

En tt cas, merci pour ta patience Duss! ;o)
Je me suis surement mal expliqué, voilà mon probleme:

G 2 packages:
- bin/com/toto@toto/applet (contient le code pour une applet)
- bin/com/toto@toto/autre (contient d'autre code).

Mon build path et donc mon classpath ont comme chemin pour le "src" et le "output": bin.
Le code dans le package "autre" fonctionne impeccable!
Le probleme c'est que lorsque je veux faire fonctionner l'applet, je suis obligé de changer le chemin de mon classpath et donc de mon build path en chemin absolu (bin/com/toto@toto/applet), sinon ça ne fonctionne pas!

Et lorsque je fais ça, Eclipse me supprime le package "autre".

Quelle est la solution????
Peut-etre mettre 2 chemins dans mon classpath, mais comment???

PS: je n'ai pas d'AppletViewer, je lance l'applet à partir de mon Browser web.
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
18 juin 2004 à 13:49
as tu essayé de faire run > run ... et de preciser quelle applet tu voulais lancer ?
sans rien toucher a tes path
Duss
0
RealKEV1 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
18 juin 2004 à 14:42
Oui biensur!!!
Lorsque dans mon classpath g le chemin "bin" et dans mon build path également, et que je lance mon applet par run > run as Java Applet dans Eclipse, voilà l'erreur:

at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

et lorsque je lance mon applet dans mon browser web, voilà l'erreur:

java.lang.NoClassDefFoundError ... (erreur de classpath classique)

Alors que lorsque je change mon classpath en mettant le chemin absolu de l'applet, là ça fonctionne. (mais ça me supprime tout mes autres packages biensur).

En résumé, je ne peux pas mettre 1 package avec une applet à coté d'autres packages, car dans ce cas je suis obligé de tt le temps changer le classpath! C'est trés ennuyeux!

Pour info, voici mon .classpath, lorsque j'ai l'erreur:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
<classpathentry kind="src" path="bin"/>
<classpathentry exported="true" kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
<classpathentry kind="output" path="bin"/>
</classpath>

Au secours.... au secours... lol
0
arnaud_tournier Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
14 mars 2006 à 18:13
Salut,

peut etre que vous pourriez m aider...

J ai deux projets tomcat dans eclipse et je voudrez, dans un projet utiliser les classes de l autre projet... eclipse m'a mis automatiquement le projet dans le build path, nickel... eclipse voit la syntaxe mais quand j ouvre un IE, il me dit qu il ne trouve pas la classe en question... que dois je faire de plus pour cela fonctionne...

Merci.
0
Rejoignez-nous