cs_juju37
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008
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22 mars 2008 à 22:43
cs_juju37
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008
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5 avril 2008 à 16:19
Bonjour, je de poste ce message car je débute, et je voudrais savoir quelques chose
1. Comment faire pour que le bot dise un message a des heures précises
2. Je voudrais savoir, comment faire un jeu de roulette russe c'est a dire le bot bot prend un nombre entre un et dix, puis, si cela tombe sur 5 encore cela veut dire qu'il reste 5 coup et quand il arrive sur 0 il kick, et il reprend a partir de dix
cs_juju37
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008 22 mars 2008 à 22:49
Oups désoler je me suis tromper je me suis mal expliquer, en fait exemple un user écrit !roulette le bot répond qu'il a pris un chargeur de 7 balles, et il reste par exemple deux chance sur 5 pour rester vivant ... Enfin le principe d'une roulette russe ^^ :)
RCA ArKanis
Messages postés1287Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2009 23 mars 2008 à 02:49
1. utilise /timer (tape /help /timer)
exemple : /timer 0:00 1 1 msg #tonsalon Il est minuit
2. utilise $r ($rand) et une variable qui compte le nombre de balles
exemple :
ON *:TEXT:!roulette:#tonsalon:{
if (!%roulette) set %roulette 7
dec %roulette
if (!$r(0,%roulette)) {
kick $chan $nick Perdu !
set %roulette 7
}
}
cs_juju37
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008 23 mars 2008 à 10:47
Ah merci Arkan!s sauf que j'essaie de prendre %roulette mais au hasard tu vois, ca peut être 10 bref et de mettre un message du genre cette fois si tu as de la chance quand il kick pas ...
Sinon pour le timer ba enfait je ne savais pas que ca marchais comme ca merci ^^ :)
RCA ArKanis
Messages postés1287Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2009 23 mars 2008 à 12:24
suffit de rajouter quelques /msg ^^
tu rajoutes également un : else msg $chan tu as de la chance
aligné avec le IF bien entendu
oui, c'est bien aléatoire lorsque tu tires mais c'est 7 balles maximum dans le chargeur (en général, j'croyais que c'était 6 mais bon ...)
le nombre d'emplacement pour LA balle n'est pas censée être variable dans un pistolet ^^
RCA ArKanis
Messages postés1287Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2009 23 mars 2008 à 19:14
évite au maximum d'utiliser les |, ça devient illisible. J'ai même pas envie de jeter un coup d'oeil.
Fais des retours à la ligne pour aérer le code.
on *:connect:{
.timerminuit1 ...
.timerminuit2 ...
}
ce qui suit timer (comme dans timerNOM) est le nom du timer, tu ne peux avoir qu'un timer du même nom à chaque fois.
et il est largement plus simple de passer par un alias et donc de n'utiliser qu'un timer :
on *:connect:.timerminuit 0:00 1 1 nom_de_l'alias
alias nom_de_l'alias {
amsg ...
amsg ...
}
(note : je te conseille tout de même d'éviter les amsg ...)
De plus, les / ne servent à rien si ce n'est à rendre le code encore plus moche qu'il ne l'est déjà
donne moi le code que tu as actuellement pour la bombe avec les messages.
cs_juju37
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008 23 mars 2008 à 19:36
Merci pour les conseils
Le code:
ON *:TEXT:!roulette:#:{
if (!%roulette) set %roulette 7
dec %roulette
if else(!$r(1,%roulette)) {
msg $chan Tu as de la chance
...
if else(!$r(6,%roulette)) {
if (!$r(0,%roulette)) {
kick $chan $nick BOUM, perdu!
set %roulette 7
}
}
Donc la en fait ba ca marche a tous les coups ( même au kick ) et ca affiche 6 fois le mess, donc :x ...
RCA ArKanis
Messages postés1287Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2009 23 mars 2008 à 19:47
aie aie aie ... :(
tu sais ce que veut dire ELSE ?
la syntaxe d'une construction en "si ... sinon si ... sinon" est la suivante :
if (condition) action
elseif (condition) action
elseif (condition) action
else action
le code ressemblerait à ça :
ON *:TEXT:!roulette:#tonsalon:{
if (!%roulette) set %roulette 7
dec %roulette
if (!$r(0,%roulette)) {
kick $chan $nick Perdu !
set %roulette 7
}
else msg $chan Tu as de la chance. Prochain coup : une chance sur %roulette
}
tout simplement ^^
dans un code, il faut autant de { que de }
c'est pour développer une action, càd en mettre plusieurs. Exemple :
if (condition) {
action 1
action 2
}
cs_juju37
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2008 23 mars 2008 à 21:37
Excuse moi je fait plusieurs choses en même temps ... Donc je reformule
Que veut dire cela "dec %roulette" ?
Et aussi dans les code on desfois je vois "inc %a"
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 24 mars 2008 à 16:56
Oui ces type de ban sont des modules (des trucs en plus) mais je serait même
Tu connais déja la syntax, après a toi de voir ce que tu veux.
Voici une petite aide :
Il est désormais possible d'utiliser des formats spéciaux
pour augmenter la puissance des bans et exceptions :
Syntaxe ~[!]<type>: :
~q: bans silencieux (ex : ~q:Kalis!*@*.aol.com)
Les personnes qui correspondent au ban peuvent rejoindre
le chan mais ne peuvent pas y parler sans être au moins
voice (+v).
~c: bans de chan (ex : ~c:#jol)
Les personnes qui se trouvent sur #jol ne pourront pas
rejoindre le chan.
~r: bans sur gecos (realname) (ex : ~r:AST-32643_[A:10*)
Si le realname d'une personne correspond, elle ne pourra
pas rejoindre le chan.
~n: interdiction de changer de nick (ex : ~n:Anonyme!*@*.bnc.com)
Les personnes touchées par ce ban ne pourront pas changer
de pseudonyme.
NOTE : un underscore ('_') correspond à la fois à un espace (' ')
et à un underscore ('_').
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Sois plus précis dans ta question et montre un bout de code que tu aurais essayé