Gestion des mails

cs_cissi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 21 mars 2008 à 16:46
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 mars 2008 à 16:41
Salut tout le monde,s'il vous plait je veux faire une boite mails à tous les visiteurs de mon site comment je vais faire et merci...

6 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 mars 2008 à 17:24
explique toi un peu plus...

ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelques conditions pour que ce soit réalisable:
<li>il faut que tu ai accès à l'interface de ton serveur mail pour créer de nouveau comptes mail....</li><li>côté légal non négligeable pour un service mail publique...</li>Là je parle d'un 'vrai' service mail... si tu parle d'un système de messages personnels (PM comme sur CodesSourceS) c'est plus simple, mais bon avant de t'écrire un roman j'aimerai en savoir un peu plus.... (les autre aussi je pense ^^)

Bonne journée encore!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 mars 2008 à 18:42
Salut pysco68, Salut tout le monde,

Comme pysco68 l'a dit j'aimerais bien savoir quel type de système de mail voudrais tu mettre en place(Message Perso ou messagerie du genre yahoo ou gmail).
Si tu parle de message perso tu va avoir besoin d'une bdd avec des champs pour le pseudo du destinataire, le pseudo de l'émetteur, la date de l'envoi, le sujet, le corp du message, etc... Tu auras aussi besoin d'une page php qui récupère les données de chaques utilisateur en fonction du pseudo, je veus dire par la que tu dois utiliser un système de session et que tu dois comparer la variable de session contenant le pseudo avec la colone pseudo du destinataire pour récupérer les messages, etc...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
21 mars 2008 à 20:09
Salut

Pour complêter ce que dise les deux autres, sur ce site tu trouveras des dizaines d'exemples de messagerie interne.

Par contre si tu veux mettre en place un vrai serveur mail, alors il faut déja que tu es ton propre serveur (pas du mutualisé). La plupart des serveurs POP et SMTP récent gère la gestion des comptes depuis une base mysql (a l'aide de module ou bien naturellement). Je te conseil postfix et courier si tu es sous unix, tu peux facilement trouver un tutorial pour les installer sur ton serveur. Il te faut aussi ton propre domaine.


Ou sinon utilise un service du genre de http://www.zzn.com

J'ai hate au jours ou les membres vont mieu décrire leurs problèmes lorsqu'ils demande de l'aide...


-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 mars 2008 à 20:40
Salut yoman64,

Je suis tout a fait daccord avec toi sur le problème de la description des problèmes mais pour l'instant je pense que ce serai plus que mieux que le destinataire de ce message sois un peu plus présent et réponde, surtout que pour l'instant on ne sait toujours pas le type de messagerie dont il parle ...

A++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cissi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 22:12
Ca sera difficile de faire un gerstionnaire comme yahoo,msn...mais je pense qu'un gestonnaire que celui du site code sources c'est bon.
       merci d'avance
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 mars 2008 à 16:41
Dans ce cas la une petite recherche sur phpcs ou sur google

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous