LeHudiaa
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 6 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2010
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21 mars 2008 à 10:26
LeHudiaa
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 6 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2010
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21 mars 2008 à 11:02
Bonjour a tous,
Je tente de faire en ce moment un site portfolio...
Le principe de navigation est le suivant :
On est dans une toile de neurone (chaque neurone represente un lien vers les autres page du portfolio)
et on se deplace grace au mouvement de la souris dans le scene.
Je cherche à effectuer un zoom (au clic sur l'une des rubriques), sur cette derniere jusqu'à une limite donnée (laquelle atteinte, on charge le *.swf voulu).
Mais je lutte depuis des semaines et toujours aucune solution...
Donc, pour faire court : Help!
Merci pour les reponses potentielles...^^
LeHudiaa
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 6 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2010 21 mars 2008 à 10:29
Je post mon fichier .AS (externe au .fla) pour plus de precision :
// Début de Classe
class moooving extends MovieClip{
// VARIABLES
var plan:MovieClip;
////// POINTS
var point_x:Number;
var point_y:Number;
////// VALEUR ZOOM
var largeur:Number;
var hauteur:Number;
var largeur_initial:Number;
var hauteur_initial:Number;
////// FREIN
var frein_zoom:Number;
var frein:Number;
var distance:Number = 1; // La distance de la caméra
var vitesse_max:Number; // La vitesse maximal pouvant être atteinte
var unbump:Number = 1;
////// VITESSE
var vitesse_x:Number;
var vitesse_y:Number;
////// CIBLE ZOOM
var distance_x:Number;
var distance_y:Number;
FONCTION CENTRALE
function moooving(){
// Définition de la largeur et la hauteur initiale largeur largeur_initial _width; hauteur hauteur_initial _height;
}
DEPLACEMENT
// Fonction principal applicant les changement
function deplacement(){
// Calcul de la vitesse
vitesse_x = ((point_x - _root._xmouse)/frein)/distance;
vitesse_y = ((point_y - _root._ymouse)/frein)/distance;
// Recalage de la vitesse si cette dernière est trop élevée
if(vitesse_x > vitesse_max){vitesse_x = vitesse_max;}
if(vitesse_y > vitesse_max){vitesse_y = vitesse_max;}
if(vitesse_x < -vitesse_max){vitesse_x = -vitesse_max;}
if(vitesse_y < -vitesse_max){vitesse_y = -vitesse_max;}
// Application de la vitesse
if(Math.abs(vitesse_y) < 0.001 and vitesse_y < 0){vitesse_y = -0.1;}
if(Math.abs(vitesse_y) < 0.001 and vitesse_y > 0){vitesse_y = 0.1;}
if(Math.abs(vitesse_x) < 0.001 and vitesse_x < 0){vitesse_x = -0.1;}
if(Math.abs(vitesse_x) < 0.001 and vitesse_x > 0){vitesse_x = 0.1;}
plan._y += vitesse_y;
plan._x += vitesse_x;
// Application du zoom, la scène viens ajuster sa largeur et hauteur par rapport à ce qui lui est demandé
_width += (largeur - _width)/frein_zoom;
_height += (hauteur - _height)/frein_zoom;
}
DEFINITION
// Mise en place des paramètres de la scène subissant la caméra
function definition(le_point_x, // => Le point central en _x pour le déplacement
le_point_y, // => Le point central en _y pour le déplacement
le_frein, // => Le frein du déplacement
le_frein_zoom, // => Le frein du zoom
la_vitesse_max, // La vitesse maximal à atteindre
le_plan
){
// Récupération des arguments pour les mettre dans les variables
point_x = le_point_x;
point_y = le_point_y;
LeHudiaa
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 6 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2010 21 mars 2008 à 11:02
Mon probleme est que, vu que ma "sceene" se deplace, lorsque je fais un zoom en donnant des points de references, l'anim se barre dans tous les sens!^^
Comment faire pour recupérer des points de referneces sur le clip lui meme et non sur la scene ( et est ce que c'est possible deja?^^)
Merci