Probleme de zoom

LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 21 mars 2008 à 10:26
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 21 mars 2008 à 11:02
Bonjour a tous,
Je tente de faire en ce moment un site portfolio...
Le principe de navigation est le suivant :
On est dans une toile de neurone (chaque neurone represente un lien vers les autres page du portfolio)
et on se deplace grace au mouvement de la souris dans le scene.
Je cherche à effectuer un zoom (au clic sur l'une des rubriques), sur cette derniere jusqu'à une limite donnée (laquelle atteinte, on charge le *.swf voulu).
Mais je lutte depuis des semaines et toujours aucune solution...
Donc, pour faire court : Help!
Merci pour les reponses potentielles...^^

3 réponses

LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
21 mars 2008 à 10:29
Je post mon fichier .AS (externe au .fla) pour plus de precision :

// Début de Classe
class moooving extends MovieClip{
   
   
   
// VARIABLES
   
    var plan:MovieClip;
   
    ////// POINTS
    var point_x:Number;
    var point_y:Number;
   
    ////// VALEUR ZOOM
    var largeur:Number;
    var hauteur:Number;
    var largeur_initial:Number;
    var hauteur_initial:Number;
   
    ////// FREIN
    var frein_zoom:Number;
    var frein:Number;
    var distance:Number = 1;     // La distance de la caméra
    var vitesse_max:Number;        // La vitesse maximal pouvant être atteinte
    var unbump:Number = 1;
   
    ////// VITESSE
    var vitesse_x:Number;
    var vitesse_y:Number;
   
    ////// CIBLE ZOOM
    var distance_x:Number;
    var distance_y:Number;
   
   

 FONCTION CENTRALE 
   
    function moooving(){
       
        // Définition de la largeur et la hauteur initiale        largeur largeur_initial _width;        hauteur hauteur_initial _height;
    }
   
   
   
DEPLACEMENT
   
    // Fonction principal applicant les changement
   
    function deplacement(){
       
        // Calcul de la vitesse
        vitesse_x = ((point_x - _root._xmouse)/frein)/distance;
        vitesse_y = ((point_y - _root._ymouse)/frein)/distance;
       
        // Recalage de la vitesse si cette dernière est trop élevée
        if(vitesse_x > vitesse_max){vitesse_x = vitesse_max;}
        if(vitesse_y > vitesse_max){vitesse_y = vitesse_max;}
        if(vitesse_x < -vitesse_max){vitesse_x = -vitesse_max;}
        if(vitesse_y < -vitesse_max){vitesse_y = -vitesse_max;}
       
        // Application de la vitesse
        if(Math.abs(vitesse_y) < 0.001 and vitesse_y < 0){vitesse_y = -0.1;}
        if(Math.abs(vitesse_y) < 0.001 and vitesse_y > 0){vitesse_y = 0.1;}
        if(Math.abs(vitesse_x) < 0.001 and vitesse_x < 0){vitesse_x = -0.1;}
        if(Math.abs(vitesse_x) < 0.001 and vitesse_x > 0){vitesse_x = 0.1;}
       
        plan._y += vitesse_y;
        plan._x += vitesse_x;
       
       
       
        // Application du zoom, la scène viens ajuster sa largeur et hauteur par rapport à ce qui lui est demandé
        _width += (largeur - _width)/frein_zoom;
        _height += (hauteur - _height)/frein_zoom;
    }

DEFINITION 
   
    // Mise en place des paramètres de la scène subissant la caméra
   
    function definition(le_point_x,                // => Le point central en _x pour le déplacement
                        le_point_y,                // => Le point central en _y pour le déplacement
                        le_frein,                // => Le frein du déplacement
                        le_frein_zoom,            // => Le frein du zoom
                        la_vitesse_max,            // La vitesse maximal à atteindre
                        le_plan
                        ){
       
       
        // Récupération des arguments pour les mettre dans les variables
        point_x = le_point_x;
        point_y = le_point_y;
       
        frein = le_frein;
        frein_zoom = le_frein_zoom;
       
        vitesse_max = la_vitesse_max;
       
        plan = le_plan;
    }
   
   
   
// Fin de Classe
}
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LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
21 mars 2008 à 10:48
Et encore, voici le script présent à l'interieur de mon clip :

definition(Stage.width/2,Stage.height/2,20,10,30,sceene)

this.onEnterFrame = function(){
    //trace(sceene._y);
    //trace(sceene._x);

// Limites deplacement
//Gauche
if(sceene._x > 680){
    sceene._x = 680
}
//Droite
if(sceene._x < -750){
    sceene._x = -750
}
//Haut
if(sceene._y > 480){
    sceene._y = 480
}
//Bas
if(sceene._y < -610){
    sceene._y = -610
}
 
// Fonction mouvement
    deplacement();

}

Bien c'est tout! Voila Merci encore si jamais quelqu'un venait à m'aider!
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LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
21 mars 2008 à 11:02
Mon probleme est que, vu que ma "sceene" se deplace, lorsque je fais un zoom en donnant des points de references, l'anim se barre dans tous les sens!^^
Comment faire pour recupérer des points de referneces sur le clip lui meme et non sur la scene ( et est ce que c'est possible deja?^^)
Merci
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