Loupe sur picturebox

vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 29 janv. 2008 à 10:56
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 30 janv. 2008 à 13:19
j'aime faire comme une sorte de loope sur une picturebox
mon but c'est de pouvoir selectionner une zone du picturebox et faire du zoome(puis le picture box contiendra l'image zoomé sur cette partie)(le pic est dans un panel avec scroll)
pour le moment je peut selectionner un zone et je peut rendre cette zone occupant le picturebox mais rendre tout le pic avec ce zoom et le pic montre cette zone seulement j'ai pas trouvé encore merci de m'aider

//as you like

5 réponses

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 janv. 2008 à 12:38
Salut,
As-tu fait une recherche sur le site avant de poser ta question?
Voici la première qui m'a été retournée:

http://www.csharpfr.com/codes/ZOOM-IMAGE-AVEC-AFFICHAGE-SCROOLBARS-PLUS-SIMPLE-POSSIBLE_32945.aspx

<hr />
-My Blog-
0
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
29 janv. 2008 à 14:20
oui j'ai déja vue sa
mais c pas mon but
mon but c'est de zoomer sur une partie de l'image avec la picture box contient l'image zoomer
pour cette source avec le trackbar en zoome mais on peut pas préciser la région à zoomer :(
et moi j'aime concentrer le zoom dans une région qui va occupé le picture box et le scroll permet de voir le reste de l'image
j'ai fait un première étape je peut selectionner une zone du pic et les très de selections sont affiché puis je redessine le pic avec cette region mais mon problème c'est que j'aime que le zoom ce fait sur toute l'image et que toute l'image reste dans le pic mais dans l'affichage après le zoom ne contient que cette portion
j'espère que mon but est clair :)
il se resume dans concentrer le zoom dans une region c tt!!
merci [auteur/BIDOU/13319.aspx Bidou]en tt cas

//as you like
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
29 janv. 2008 à 15:54
0
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
29 janv. 2008 à 16:49
merci [auteur/LUTINORE/498040.aspx Lutinore]c'est une bonne réponse mais je doit modofier beaucoup pour l'optimiser à mes besoin mais commeme c'est bon comme début pour la solution
il faut que je crée une forme qui contient le pic originale et une autre plus petite qui contiendra la loupe puis a chaque foi que je change la position de la loupe l'image originale subit les memes transformations(la partie correspondante va etre zoomé)
donc il faut ajouter la possibilité de dessiner la partie de selection puis bouger cette partie tt sa j'ai trouvé dans une autre source :) http://murlock.free.fr/CroPix.zip
c'est une partie d'un projet qui n'est pas terminé :) mais il y en a une partie utile merci pour son auteur
puis il faut combiner ces 2 partis
je vous informerais si j'ai resolu le problème sinon avec mes questions :D

//as you like
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
30 janv. 2008 à 13:19
j'ai trouvé ce que je cherchais:
http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/ScalablePictureBox.aspx

//as you like
0
Rejoignez-nous