Gestion d'un stock

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 20 mars 2008 à 14:05
cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 18:09
Bonjour à toutes et tous,

alors, je vais essayer d'expliquer clairement le probleme!

j'ai, dans un formulaire, deux listbox, la première m'affiche la liste des articles de mon stock.
l'utilisateur transfert les articles dans une seconde listbox lorsqu'il procède à la vente. Il peut donc y avoir plusieurs fois le meme article dans la seconde listbox.

lorsqu'une vente est terminée, l'utilisateur clique sur un bouton, qui vide la seconde listbox et qui transfère le contenu de celle ci dans une feuille du classeur excel.

j'ai aussi dans ce classeur une feuille contenant le stock de mes articles.
je souhaiterais que l'on puisse voir combien de fois à été vendu chaque article.

mais je ne sais pas si ce sera plus simple de travailler sur base de la feuille qui contient chaque vente ou alors de travailler a partir de la listbox lorsque celle ci est vidée...

vous avez un avis?

1 réponse

cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 18:09
Salut,
juste une formule sur la feuille :
=NB.SI(D5:D9;"bonbon")
compte dans la plage indiqué le nombre de valeur SI la valeur est egal à bonbon.
a+
Cliff le bouffeur
0
Rejoignez-nous