Comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique [Résolu]

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Bonjour,
Voilà j'ai récupérer un code de galerie dynamique et ça fonctionne. Seulement voilà je voudrais que la première photo s'affiche tout de suite et pas seulement quand on clic qur le bouton suivant... Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ps : étant une nouvelle dans ce forum je ne sait pas comment on garde le code en couleur... En espérant que l'un d'entre vous pourra s'y retrouver.

Voici mon code :
<hr size="2" width="100%" />
//chargement du fichier txt
var legende:LoadVars = new LoadVars();
legende.load ("galerie_dyn/param.txt");
//création du clip qui recevra les images chargées
this.createEmptyMovieClip("Image", 99);
my_mcl= new MovieClipLoader();
var mclListener:Object = new Object();
photo=0; //indice de la photo à charger
gal=1; //indice de la galerie à charger
chm="_root.legende.";
//fonction d'attribution des paramètres de la galerie indicée gal.
function galerie() {
    p1=eval(chm+"nbrephoto"+gal);
    p2=eval(chm+"nomdossier"+gal);
    p3=eval(chm+"nomlegende"+gal);
}
my_mcl.addListener(mclListener);
//fonction de chargement et redimensionnement
function chargemt() {
        galerie();
        my_mcl.onLoadInit = function() {
        box.text=p3+" : photo n°"+photo;
    if (Image._width/Image._height>=0) {
        Image._width = 277;
        Image._x=140
        Image._yscale = Image._xscale;
        Image._y = (277-Image._height)/2+10;
    } else { Image._height=201;
        Image._y=100;
        Image._xscale=Image._yscale;
        Image._x= (277 - Image._width) / 2+10;
        }
}
    if (photo<10) { cpl="0";} else {cpl="";}
    my_mcl.loadClip("galerie_dyn/"+p2+"/"+p2+cpl+photo+".jpg", Image);
    }
   
//fonctions pour changer d'image
function imageNext() {
    photo++;
    if (photo > p1) {
        photo=1;
    }
    chargemt();
}
function imagePrev() {
    photo--;
    if (photo<1) {photo=p1;
    }
    chargemt();
}

   
   

4 réponses

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28 avril 2009

essaye de mettre au début un :  gotoAndPlay(num_du_1er_img);  
ça vien 1 peu tard mé ça peu te servir (ô_+)
bonne continaation

Fµr!oUs KiLl£r
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21 avril 2008

En effet c'est un peu tard mais marci quand même car cela va me resservir!
Merci beaucoup.
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21 avril 2008

Salut pour ceux que ca pevent intéresser en fait il faut mettre ça :

stop();
_root.imageNext();

A la fin du code et ça marche... Vous avez une galerie avec une fleche à gauche et une flehe à droite pour avancer ou reculer dans le diaporama et il charge la première image automatiquement.
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28 avril 2009

salu;
merci pour l'infos et ça sera 1 geste noble si tu dépose ton  gallery comme source pour qu'on peut l'avoir et pourquoi pas l'exploiter (ô_*)
merci d'avance

Fµr!oUs KiLl£r