Comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

Résolu
et1000i Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 18 mars 2008 à 13:19
furiouskiller Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 21 avril 2008 à 18:47
Bonjour,
Voilà j'ai récupérer un code de galerie dynamique et ça fonctionne. Seulement voilà je voudrais que la première photo s'affiche tout de suite et pas seulement quand on clic qur le bouton suivant... Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ps : étant une nouvelle dans ce forum je ne sait pas comment on garde le code en couleur... En espérant que l'un d'entre vous pourra s'y retrouver.

Voici mon code :
<hr size="2" width="100%" />
//chargement du fichier txt
var legende:LoadVars = new LoadVars();
legende.load ("galerie_dyn/param.txt");
//création du clip qui recevra les images chargées
this.createEmptyMovieClip("Image", 99);
my_mcl= new MovieClipLoader();
var mclListener:Object = new Object();
photo=0; //indice de la photo à charger
gal=1; //indice de la galerie à charger
chm="_root.legende.";
//fonction d'attribution des paramètres de la galerie indicée gal.
function galerie() {
    p1=eval(chm+"nbrephoto"+gal);
    p2=eval(chm+"nomdossier"+gal);
    p3=eval(chm+"nomlegende"+gal);
}
my_mcl.addListener(mclListener);
//fonction de chargement et redimensionnement
function chargemt() {
        galerie();
        my_mcl.onLoadInit = function() {
        box.text=p3+" : photo n°"+photo;
    if (Image._width/Image._height>=0) {
        Image._width = 277;
        Image._x=140
        Image._yscale = Image._xscale;
        Image._y = (277-Image._height)/2+10;
    } else { Image._height=201;
        Image._y=100;
        Image._xscale=Image._yscale;
        Image._x= (277 - Image._width) / 2+10;
        }
}
    if (photo<10) { cpl="0";} else {cpl="";}
    my_mcl.loadClip("galerie_dyn/"+p2+"/"+p2+cpl+photo+".jpg", Image);
    }
   
//fonctions pour changer d'image
function imageNext() {
    photo++;
    if (photo > p1) {
        photo=1;
    }
    chargemt();
}
function imagePrev() {
    photo--;
    if (photo<1) {photo=p1;
    }
    chargemt();
}

   
   

4 réponses

furiouskiller Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
29 mars 2008 à 12:47
essaye de mettre au début un :  gotoAndPlay(num_du_1er_img);  
ça vien 1 peu tard mé ça peu te servir (ô_+)
bonne continaation

Fµr!oUs KiLl£r
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et1000i Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
31 mars 2008 à 12:10
En effet c'est un peu tard mais marci quand même car cela va me resservir!
Merci beaucoup.
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et1000i Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 12:16
Salut pour ceux que ca pevent intéresser en fait il faut mettre ça :

stop();
_root.imageNext();

A la fin du code et ça marche... Vous avez une galerie avec une fleche à gauche et une flehe à droite pour avancer ou reculer dans le diaporama et il charge la première image automatiquement.
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furiouskiller Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
21 avril 2008 à 18:47
salu;
merci pour l'infos et ça sera 1 geste noble si tu dépose ton  gallery comme source pour qu'on peut l'avoir et pourquoi pas l'exploiter (ô_*)
merci d'avance

Fµr!oUs KiLl£r
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