Limiter un nombre de tirs - Jeu

Résolu
Lezardoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 18 mars 2008 à 17:08
Lezardoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 09:15
Bonjour les amis !

Je suis nouvelles sur le forum et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main !
Bon je suis aussi une débutante en Flash...
Alors voilà mon problème, je créé actuellement un petit jeu basé sur celui de la fusée (voir lien télécharger le zip)http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/flashmx2004/collision/
J'arrive perdre des vies et à décrémenter mon score, je voudrais ajouter des éléments pour incrémenter mon score, j'ai trouver comment faire le problème étant que si j'ai 3 vies au départ, que j'en perds une (il m'en reste donc 2 affichées) je rattrape une vie (donc reste 3 affichées) et que j'en reperds 2 logiquement il devrait m'afficher 1 mais non je perds et il va directement à mon image game over ! Bref impossible de comprendre...
2ème chose : toujours sur le même principe que le jeu du zip, je tire des flèches, mais je voudrais limiter mon nombre de flèches tirées avant de pouvoir recharger... et j'ai donc déclarer une variable var tir = 10; et j'ai placé un while(tir<10){tir--;} avant l'affichage des flèche (appelées ds le code joint bullet) et j'ai ensuite placé ds mon code Key.SHIFT tir=10; pou recharger mon tir... bref dès que je lance le swf tout mon flash beug et le programme ne répond plus... c'est donc mon action qui gêne l'éxécution car si je retire mon while le swf fonctionne mais malheureusement pas mes recharges de tirs!
Voilà... je ne suis pas sûre d'avoir été tout à fait claire mais si jamais quelqu'un à compris ma demande... Merci d'avance de vos réponses !













~*~°~ $
Lezardoux
$ ~°~*~

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 mars 2008 à 12:36
Slt,

Tu sais envoier ton fla, afin de mieux comprendre ton code...

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
3
Lezardoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 09:15
Non je sais pas ...













~*~°~ $
Lezardoux
0
Rejoignez-nous