Cube 3D avec Simulation de physique

cs_wallys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 11:46
gasikaria Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 08:28
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.

Evidemment l'affichage 3D peut tout à fait être géré par Papervision3D, mais le problème vient du moteur physique. A ce que j'ai vu les moteurs physiques les plus aboutis ne gèrent pas les cube. WOWEngine par exemple ne gère (si j'ai bien compris) que des objets physiques sphériques, donc ça cole pas.

En plus de ça, là où le projet se corse c'est qu'il y a plusieurs lancer de dés simultanés (plus de 5 à la fois).

Alors, je viens chercher des conseils. Est-ce possible de faire ça en 3D avec de la dynamique ? (il faut que ce soit très fluide min 20fps)
Ou bien faut-il abandonner la 3D dynamique dans Flash ?

Merci d'avance pour vos conseils. <!--IBF.ATTACHMENT_537088--><!-- THE POST -->

2 réponses

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
25 avril 2008 à 19:41
Salut wallys,
Ce que tu demande est très compliqué !!!
A 20fps, c'est largement réalisable, mais au prix d'un travail acharné et long...
Afficher les cubes, les faires tourner, gerer leurs chutes, c'est faisable rapidement. Par contre, les collisions c'est une autre histoire...
Je serais assez interresé par ton projet, mais il faudrait des précisions. Peux tu nous décrire plus en details ce que tu souhaite (un mini cahier des charges serait bienvenu)
 
0
gasikaria Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 08:28
Bonjour!
Nous avons de même problème! car je fais de recherche en 3 dimension mais de prisme, et j'ai déja commencé la programmation mais c'est très complexe mais je crois que ce sera possible!.....
0
Rejoignez-nous