Une erreur générique s'est produite dans GDI+

dadystar Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 11 mars 2008 à 17:26
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 1 mai 2009 à 05:17
Ce que je sais c'est que je ne sais rien

4 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
11 mars 2008 à 20:12
va pas être facile de t'aider si tu as pas plus d'info sur ce que tu utilises de GDI

de plus, je posterais ton message dans la partie graphisme, je pense pas que grand monde pourrait t'aider ici
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 mars 2008 à 21:11
Bonjour,

Je pense que tu aurais pu nous expliquer ce que tu essaye de faire ... Je pense que tu as fait une recherche et que l'erreur que tu as est une erreur GDI qui ne veut rien dire, les causes sont multiple. Sans explication de ta part nous ne pouvons pas t'aider.
Mais malgré tout je pense à un problème de droit, regarde du coté de procmon pour regarder ce qui se passe.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
dadystar Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 09:19
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
0
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
1 mai 2009 à 05:17
Salut à toutes et à tous,

A mon tour de me frotter à l'erreur générique de GDI+.

La situation :
Un code qui fonctionne bien sur plusieurs machines en XP et Vista (32Bits).
Dans ce code, la sauvegarde d'un screenshot à un endroit forcément autorisé, puisqu'il sauve dans le Temp de l'utilisateur (Si l'utilisateur ne peut pas écrire sur son propre Temp, où va-t-on ... Lol).

Le problème :
Un utilisateur s'achète un nouveau portable (Vista 64Bits)
Lorsque le programme est installé sur son poste, l'erreur générique GDI+ apparaît au moment du bmp.Save(System.IO.Path.Combine(Path.GetTempPath(),"screenshot.jpeg"), ImageFormat.Jpeg);

En C# cela donne :
bmp = new Bitmap(Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width, Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height, PixelFormat.Format32.bppArgb);
image = Graphics.FromImage(bmp);
screenShot.CopyFromScreen(Screen.PrimaryScreen.Bounds.X,Screen.PrimaryScreen.Bounds.Y,0,0,Screen.PrimaryScreen.Bounds.Size, CopyPixelOperation.SourceCopy);
bmp.Save(System.IO.Path.Combine(Path.GetTempPath(),"screenshot.jpeg"), ImageFormat.Jpeg);


J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'utilisateur obtient cette erreur sur ce nouveau portable.

Est-ce dû à la version 64Bits de Vista ?  Si oui, comment résoudre ce pbl ?
Est-ce dû à une dll manquante, ou de mauvaise version pour le GDI+ (Peut-être à cause de l'utilisatio sur un 64 bits alors que toute la solution a été générée et publiée sur du 32Bits ? Encore là, si c'est ça, comment faire ?). Dans ce cas, quelle DLL faut-il mettre où sur le poste pour que cela fonctionne ?
Est-ce dû à autre chose ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
JM
0
Rejoignez-nous