Une erreur générique s'est produite dans GDI+

petitnova18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 10 mai 2008 à 16:50
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 12 mai 2008 à 12:57
Bonjour,
Ceci est mon premier post et je vous remercie d'avance de votre aide et de votre compétence.
Je suis étudiant et je dois réaliser un projet à l'aide de VS2008 pour faire un mini explorateur d'images (.JPG).
J'ai créé un bouton qui me permet d'enregistrer sur HDD les modifs que j'ai effectué sur mon image (rotation, inverser les couleurs,...) que je visualise avec un pictureBox. Lorsque je clique sur mon bouton, j'ai un message d'erreur (qui n'apparait presque 2 fois sur 3) qui me dit : "L'exception System.Runtime.InteropServices.ExternalException n'a pas été gérée
  Message="Une erreur générique s'est produite dans GDI+."
  Source="System.Drawing" "

Voici l'extrait de code :

    private void BouttonEnregistrer_Click(object sender, EventArgs e)
    {
      pictureBox1.Image.Save(listView1.SelectedItems[0].Name);
    }

Est-ce-que qq'un peut-il m'aider
Merci d'avance de votre aide

Thomas

8 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 mai 2008 à 23:12
Salut,

Comment ça 2 fois sur 3 ?
Sur 3 clics à la suite tous ne réussissent pas ou on parle de plusieurs essais sur des images distinctes ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous