Créer une application excel gestion des tarifs achat et des achats

cs_rouds1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 16:27
cs_bmi83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 15:42
bonjour,

voilà j'essaie de créer sous excel una application qui me permette de gérer les conditions tarifaires des produits achetés selon les fournisseurs : si je recherche un produit alors je connais à quel prix je l'achète chez tous les fournisseurs et je connais le moins cher et le plus cher : j'ai fais pour cela une liste excel qui repertorie les produits par catégorie, référence, désignation, unité, écotaxe (avec une feuille paramètres pour catégorie et désignation) j'ai fais des validations pour les col catégorie et désignation.  pour chaque produit, chez les conditions pour chaque fournisseur en terme de colissage, condition de remise et prix unitaire HT
de là par les filtres je connais les conditions par article et je sais quel fournisseur est le moins cher (j'ai crée une colonne moins cher et plus cher)
Mon problème, c'est que dans une autre feuille du même classeur, je veux saisir toutes les factures d'achat pour connaître les quantités consommées : je voudrais pouvoir de cette feuille selectionner le produit sur l'autre feuille et que suivant le fournisseur de la facture, ça me ramène le prix du produit...comme ça, si le prix ramené n'est plus bon je le mets à jour dans la première feuille... mais la mise à jour ne dois pas se faire dans les factures d'achat antérieures...
ainsi j'aurais des conditions tarifaires toujours à jour et je pourrais suivre les consommations
c'est pour faire une gestion optimale des achats
Merci à celui  ou celle qui veut bien m'aider
PS: j'ai excel 2003
flo

1 réponse

cs_bmi83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 15:42
salut
0
Rejoignez-nous