Trouver une resolution

mrtoufou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 - 3 sept. 2003 à 23:27
mrtoufou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 - 5 sept. 2003 à 18:49
Bonjours,
j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver la resolution avec dev-cpp.
Au debut je comptait me debrouiller avec une interruption 10h dans une instruction asm() mais on m'a dit que c'est pas possible d'utiliser des interruption dos 16 bits sous dev qui marche en win32. Et la je suis un peu bloqué en fait.
Merci pour les nombreuses reponses à venir :)

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 sept. 2003 à 23:43
Et oui, si tu ecris pour win32, pas touche aux 'int'.
GetSystemMetrics(SM_CXFULLSCREEN);
GetSystemMetrics(SM_CYFULLSCREEN);
regarde GetSystemMetrics dans msdn, plein de possibilites.
BruNews, ciao...
0
mrtoufou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003
4 sept. 2003 à 22:24
Merci Bru-News pour ta reponse.
La excuse moi mais je vais etre un peu lourd.
En fait j'ai ete regarder sur le net et j'ai cru comprendre que msdn c'est une librairie integrée à Visual C++(la je peux me tromper mais c'est ce que j'ai cru comprendre). Or j'ai pas ce compilateur et j'aimerais bien une solution avec dev-vpp.
Sinon en fait j'aimerais bien ne pas utiliser d'API pour une seule fonction et je me demandais si la resolution n'etait pas ecrite a une adresse memoire particuliere ou un truc dans le genre.
Enfin si on peut utiliser msdn avec dev-cpp, est-ce que tu saurais où telecharger la librairie (j'ai ete sur le site et j'ai rien compris...). Ou si tu pouvais juste m'envoyer le fichier qui contient la fonction je je puisse essayer de piger comment ca marche au cas ou ca serait de mon niveau si tu l'a en code et pas en objet.
Encore désolé de t'embetter et merci pour ton aide.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 sept. 2003 à 22:40
int GetSystemMetrics(index);
c'est exporte par User32.dll
MSDN est la doc complete de la prog win32 et est consultable sur:
http://www.msdn.microsoft.com/library/default.asp
La page d'entree, de la tu trouves tout.
Bien entendu si on a Visual Studio on l'a aussi sur CDs mais la telecharger complete c'est enorme mais faisable.
BruNews, ciao...
0
mrtoufou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003
5 sept. 2003 à 08:51
Eh bien merci beaucoup BruNews, ca marche niquel.
Maintenant je vais pouvoir m'amuser un peu.
En fait j'avais rien compris. J'avais jamais entendu parler de ca.
Merci encore et a la prochaine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrtoufou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003
5 sept. 2003 à 09:48
Resalut , c'est remoi avec re une question...
Maintenant c'est pour le systeme de couleurs.
En fait je pensait que j'aurais reussit a trouver ca dans la doc de msdn maintenant que je sait ce que sait mais apparament je suis pas tres doué. J'ai pas trouvé de fonctions qui conviennent dans les "System Information Functions".
Si tu pouvais me donner un "dernier" coup de main BruNews ce serait sympa. Merci encore.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 sept. 2003 à 09:59
Alors la je ne vois pas ce que tu veux. Il te faut de la doc win32, en voila de la vraie:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
JR4.zip et JR4Sources.zip
CP5 contient tout ce dont tu as besoin avec explications et exemples. Il faut commencer par la.
BruNews, ciao...
0
mrtoufou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003
5 sept. 2003 à 18:49
Merci pour tout, je vais regarder tout ca et essayer d'arreter de t'embetter, a plus...
0
Rejoignez-nous