Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail

cs_chris tuckers Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 10:28
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 7 mars 2008 à 15:23
Bien le bonjour amis CSistes !!

Mon probleme d'aujourd'hui, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique débutant car à mon avis, vous allez pouvoir le résoudre avec (je pense facilité).

J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante comme suis :



<select name="nature" class="form-industry" onChange="calcul(this.formall)" >
              <option value="1" name="1" onChange="calcul(this.formall)">Informatique</option>
              <option value="2" name="2" onChange="calcul(this.formall)">Bureautique</option>
                         <option value="3" name="3" onChange="calcul(this.formall)">Téléphonie</option>
              <option value="4" name="4" onChange="calcul(this.formall)">Autres</option>
 </select>




Après validation du formulaire (j'ai des calculs a faire suivant la valeur de "nature", c'est pour cette raison que je lui ai donné comme valeur 1, 2,3 ou 4), j'aimerais envoyé ces données par mails, seulement, il m'envoie en valeur 1,2,3 ou 4. Normal pour le moment.








J'ai donc fais ce script au début de mon envoie de mail :








<? if($nature=='1' ){ $typeequipe = 'Informatique';
  } elseif
  ($nature=='2' ){ $typeequipe = 'Bureautique';
  } elseif
($nature=='3' ){ $typeequipe = 'Téléphonie';
} else
$typeequipe = 'Autres'; ?>





Seulement dans mon mail, il m'envoie toujours 1,2,3 ou 4 alors que j'ai bien penser a changer le nom de ma variable :










Type d'équipement : ".$_POST["typeequipe"]."




Ma question est : me suis-je tromper dans mon script au début, ou bien ce sont mes lignes javascript qui... le bordel ?




(mes lignes javascript :






if (sp1==1) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 36 mois !";}
else if (sp1==2) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 60 mois !";}
else if (sp1==3) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 72 mois !";}
else if (sp1==4) {var spres="La durée doit être comprise entre 24 et 48 mois !";}


)
Si vous voulez, je peux poster ton mon mail...





chris tuckers, l'as de coeur 

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 mars 2008 à 10:38
Salut,

A quoi correspondes les variables : spres, sp1 et $nature
Je pense que si $nature n'est pas déclaré il faudrai peut être rajouter $nature = $_POST['nature']; si ce n'est pas déja fait ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
7 mars 2008 à 15:23
salut

<select name="nature" class="form-industry" onChange="calcul(this.formall);" >

              <option value="1">Informatique</option>
              <option value="2">Bureautique</option>
                <option value="3">Téléphonie</option>
              <option value="4">Autres</option>

 </select>

ça devrait suffire...

sinon calcul(this.formall);  c'est quoi ?...
0
Rejoignez-nous