Base de données

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 6 mars 2008 à 12:44
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 mars 2008 à 14:07
Salut les amis,
j'étais habitué à utiliser access dans mon application quand j'ai appris que les bases access sont limitées en taille. on m'a conseillé MySQL, et MySQL Administrator. je ne sais pas comment utiliser ces outils qui sont apparament tres performants.
j'ai cherché sur internet, on me parle toujours de server et d'autres termes techniques que je ne comprend pas (puisque je suis mécanicien, et non informaticien).
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à apprendre comment faire la même chose que je faisais avec access sous VB6.
En d'autres termes quels sont exactements les outils dont j'ai besoin? où les télécharger? et comment les utiliser? comment les connecter à mon programme VB6 comme je faisais avec access? est ce qu'il y a des tutorials?
désolé de poser trop de question car ça fait deux jours maintenant que je cherche sur internet et je suis perdu dans la variété des choses que je trouve. je ne sais pas exactement qu'est ce que je dois utiliser.
merci.

2 réponses

losc_cartouche Messages postés 51 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
6 mars 2008 à 13:17
Il faut tout d'abord télécharger le driver MyOdbc
en suite tu le configure à partir de démarrer->Panneau de configuration->Outils d'administration
Dans ton porgramme vb tu renseigne:

'Connexion à la base de données
'Variables de connexion en local

servdb = "localhost"
nomUtilisateurdb = ""
logindb = ""
pwddb = ""
optdb = 3

Puis :
conx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & servdb & ";DATABASE=" & nomUtilisateurdb & ";USER=" & logindb & ";PASSWORD=" & pwddb & ";OPTION=" & optdb & ""


Aprés c'est comme avec acces tu te déplace grace au recordset
0