Récupérer des informations des contacts

Résolu
lofo18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 4 mars 2008 à 19:21
lofo18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 5 mars 2008 à 07:50
Bonjours tout le monde,

Je viens d'acquérir un PDA avec Windows mobile 6 Professionnel, et je voudrai réaliser une application me permettant d'afficher les dates de naissance de mes contacts. (Ce genre de programme existe certainement, mais je prefere largement le faire moi meme, c'est la meilleure façon d'apprendre ^^)
Voila mon probleme, ça fait une semaine que je cherche comment accéder aux données de mes contacts, mais je tourne en rond. Je sais que d'autre applications telles que TomTom6 ou GoogleMap se servent des adresses pour faire un itinéraire, donc j'imagine que c'est réalisable, mais pas moyen de trouver les données...

Si quelqu'un à déjà été face à ce problème, et s'il pourrai m'aiguiller un peu, je lui serait grandement reconnaissant .

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

Bonne continuations

2 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
5 mars 2008 à 00:55
l'espace de nom c'est
Microsoft.WindowsMobile.PocketOutlook
(CF2 VS2005 WindowsMobile 2005)
Une recherche avec Google te donnera plein de sources

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
lofo18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
5 mars 2008 à 07:50
Merci beaucoup Stephane33!!!!!!!!!!

je comprend pourquoi je ne trouvai rien, c'est parce que je cherchai à accéder aux contacts sur une base de données en SQL, sans penser à ce genre de solution.

je vais pouvoir me mettre à développer sur mon PDA.

encor merci, et bonne prog à tous
0
Rejoignez-nous