Compilation sous MFC

Résolu
Gildams Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 2 mars 2008 à 23:11
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 27 mars 2008 à 18:34
Bonjour a tous,
Je suis débutant en c++ et donc j'ai une question bête, alors soyez indulgeant.
Lorsque je fait un code sous visual c++6 en choisissant "MFC AppWizard (exe)", ils fonctionnent très bien sur ma machine, malheureusement sur d'autres ordinateurs le mesage d'erreur suivant apparait "L'ordinal 5077 est introuvable dans la bibliothèques dynamique MFC42D.DLL" . Je pourrais utiliser "Win32 Application" et là sa fonction sur d'autres PC. Ben oui, mais il manque pas mal de ressource dans ce dernier cas. Le but de compiler un programme, c'est qu'il soit directement executable n'importe où, alors pourquoi avoir mis tant de ressources dans les MFC et de ne pas pouvoir les utiliser une fois compilé, il y a surement une raison et une solution, sinon je vais être contraint de retourner sur Amiga et de programmer en Amos ! En tout cas si quelqu'un a une solution, merci c'est chouette !

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mars 2008 à 07:22
Salut,

C'est tout simplement qu'en MFC, tu as besoin de plusieurs librairie annexes pour que ton programme puisse fonctionner. Tout comme en VB, VB.NET, C#, et autre !

Alors soit tu fait du pur Win32 voir de l'ASM (bien plus long à programmer, mais au moins tu sais ce que tu fait et de quoi tu dépend), soit tu fait de la programmation plus assistée (c++ avec MFC, C++ avec QT, java) et tu prévois un installateur pour distribuer ton programme...
______________________________________
DarK Sidious
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019