Ajouter des info dans un tableau

Résolu
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 27 févr. 2008 à 14:05
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 3 mars 2008 à 10:47
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question:

j'ai créé un tableau (dim Stock) dans lequel j'ai inséré deux noms d'article.

à partir de ce tableau j'ai créé un petit code qui me permet à l'utilisateur, lorsqu'il tape le numéro de ligne du tableau, d'afficher le nom de l'article.

Est-il possible de créer un code qui permettrait à l'utilisateur, à partir d'un textBox et d'un bouton de commande, d'ajouter des articles à ce tableau. (il entrerait donc un nom d'article, par exemple verre, dans le TextBox et lorsqu'il clique sur le boutonCommand "Ajouter", le nom de l'article (verre dans notre exemple) va s'ajouter dans mon tableau Dim Stock_Articles (voir le code ci-dessous)

je ne sais pas si j'ai été assez clair, je vous laisse ci-dessous le code que j'ai fait:

Merci d'avance

Private Sub CommandButton1_Click()




'reférences articles
Dim Stock_Articles(200) As String
Stock_Articles(0) = "pain"
Stock_Articles(1) = "chocolat"
Stock_Articles(2) = "eau"

Dim i As Integer
i = CInt(TextBox1.Text)

TextBox2= (Stock_Articles(i))

End Sub

25 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 févr. 2008 à 19:50
Re,

> :
Ok peu etre mais le problème ne viendra pas de cette ligne mais de celle ci.
Dim TableSize As Long
    TableSize = UBound(Stock_Articles)
    if TableSize = 0 then Redim Stock_Articles(0)

Fait le test dans un nouveau projet Lorsque Stock_Articles n'a PAS encore eu de REDIM je n'ai pas VB à la maison) :(
j'espere au moins de pas dire de bêtise.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
28 févr. 2008 à 20:50
...

j'ai testé en vba ca marche. Ici la variable TableSize prend bien la valeur 0 si le tableau n'a pas ete redimensioné et cela ne plante pas.
Si cela avait ete un probleme j'aurais proposé une solution qui gerait l'erreur avec un truc du style :

on error resume next
TableSize = UBound(Stock_Articles)
If Err <> 0 then

mais pas besoin il n'y pas d'erreure.

A+
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 févr. 2008 à 20:59
Re,
Soit... mea culpa.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
28 févr. 2008 à 21:33
...
le mea culpa n'etait pas nessessaire, il est normale de chercher, verifier, comprendre.
Pour ma part ton inquietude sur le sujet etait la bienvenue.

Dailleur pour en revenir au sujet, quand j'ai testé le code avant d'ajouter la ligne if TableSize = 0 then Redim Stock_Articles(0)
je m'attendais aussi a une erreure. Ceci pour dire que je comprend d'autant mieux ta question

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
3 mars 2008 à 10:47
Merci à vous deux de vous casse la tête pour mon problème!

je ne pensais pas que je susciterais autant d'intêret!

Je sais que ça peut paraitre bizarre d'utiliser un fichier.txt alors que ça doit être plus simple d'utiliser le tableur excel puisque je suis dedans!

Mais en fait je fait des petits bouts de codes au bureau, quand j'ai un peu de temps sur vba excel, mais chez moi, je travaille avec vb2008 express (ou quelque chose comme ça, c'est la version gratuite), donc le soir, j'essaye de retranscrire les codes dans vb2008 express!

En réalité j'essaye de faire un programme qui  permettrait à l'utilisateur de créer un stock et de le modifier par la suite si besoin.
Ensuite il y aurait une seconde partie au programme qui serait une sorte de "caisse enregistreuse" et qui serait en lien avec le stock et qui le mettrait donc à jour automatiquement.
Enfin, l'utilisateur pourrait imprimer sur papier un état du stock, ou un article du stock en particulier...

Par après je souhaiterais ajouter un autre "module" au programme qui s'occuperais de la gestion d'abonnés... mais c'est une autre histoire!!!

En tout cas, merci pour toute l'aide que vous m'apporté! (mais pour le moment le projet est en stand by, mon portable est en réparation...) je n'ai plus que l'ordi du boulot!
0
Rejoignez-nous