Tout petit pb de erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!

Résolu
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 26 févr. 2008 à 21:16
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 28 févr. 2008 à 20:35
bonsoir,
j'ai un petit, petit probême à l'affichage de mes resultats
en faite avec le code PHP telle qu'elle ci dessous, il m'affiche tous les enregistrements de ma table SAUF le premiere enregistrement.
bizard, bizard.....

je ne vois vraiment pas la mauvaise syntaxe, la voyez vous?????
***************************************mon code***************************
<?php
$hostname_cnxBDD = "localhost";
$database_cnxBDD = "testbdd";
$username_cnxBDD = "root";
$password_cnxBDD = "";
$cnxBDD = mysql_pconnect($hostname_cnxBDD, $username_cnxBDD, $password_cnxBDD) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);


//définition de la requête
mysql_select_db($database_cnxBDD, $cnxBDD);
$nbrevotereq = "SELECT * FROM mabase";
$nbrevoteres = mysql_query($nbrevotereq, $cnxBDD) or die(mysql_error());
$row_rec = mysql_fetch_assoc($nbrevoteres);
$totalRows_rec = mysql_num_rows($nbrevoteres);




echo "\n" ;


if (mysql_num_rows($nbrevoteres) != 0) {
// titre des colonnes
$fields = mysql_num_fields($nbrevoteres);
$i = 0;
while ($i < $fields) {
echo mysql_field_name($nbrevoteres, $i).";";
$i++;
}
echo "\n";
// données de la table
while ($arrSelect = mysql_fetch_array($nbrevoteres, MYSQL_ASSOC)) {
foreach($arrSelect as $elem) {
echo "$elem;";
}
echo "\n";
}
}
?>
***********************************fin**************************************

merci pour votre coup de main!

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 févr. 2008 à 13:28
Hello,

tu supprimes ces deux lignes :

$row_rec = mysql_fetch_assoc($nbrevoteres);
$totalRows_rec = mysql_num_rows($nbrevoteres);

à+
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
28 févr. 2008 à 14:47
J'aimerais bien être un prince du code, mais malheureusement ce n'est pas le cas !
Pour l'explication, lis le message de Malalam plus haut, qui est plus un prince que moi dans le domaine ^^
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 févr. 2008 à 23:41
Hello,

t'as pas déjà posé la question toi?
Enfin bref : tu fais un mysql_fetch_assoc() puis une boucle sur mysql_fetch_array().
mysql_fetch_* fonctionne comme des itérateurs : un appel, elles renvoient le jeu de résultat courant et font un "next", c'est à dire se déplacent sur le jeu de résultat suivant.
Donc ton 1er jeu de résultat est renvoyé par ton 1er mysql_fetch_assoc(), et les suivant par ta boucle. C'est normal.
0
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
27 févr. 2008 à 07:47
merci malalam
mais comment je pourrais faire pour tout afficher alors(y compris le premier enregistrement)??????
quel serait la bonne syntaxe à adopter??

merci pour ton aide et je n'ai jamais poster ce genre de question dans le forum car je commence en php

merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
27 févr. 2008 à 21:14
Evangun, merci énormément mec!!!!!ça marche!!!!!!!!!

t'es le prince du code, .....MERCI, MERCI, MERCI, MERCI........! et MERCI

pourrais tu m'expliquer le pourquoi du comment !.....

M   E   R  C  I    Evangun!!!!!!
0
newlc Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
28 févr. 2008 à 20:35
Merci malalam pour les explications et pour ton intervention, grand merci encore à toi aussi Evangun!!

vive Codes sources.com
0
Rejoignez-nous