Base de donnée voiture ? comment faire..

Korri57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 03:46
Bonjour à tous

Totalement débutant dans le PHP, base de données, etc...!! je me débrouile en java, html...etc

ai passé plusieurs heures à chercher, mais je ne trouve rien qui me convient !!

Je cherche à faire pour un ami, une base de données, enfin je suppose...sur des voitures de collections

il faudrait dans l'idéal, 4 menus déroulants, les uns à coté des autres, à l'horizontal
avec comme menus, Type, Modele, Marque, Année
et que juste en dessous s'affiche les resultats.....

si je choisis renault en modele, et 1980 en année, qu'il me sorte en dessous les elements, ou un aperçu des elements correspondants...chaque voiture ayant sa "fiche"

comment puis je faire celà de la manière la plus simple facile, et surtout trés facilement modifibale par la suite ! rajout et suppression d'élèments...

merci par avance....

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 03:46
Salut

d'abord, il te faut creer la bdd grace a phpmyadmin, ou a la main si t'es vaillant.

par exemple tu as la table voiture :
ID
Marque
Modele
Constructeur

...

$query = "SELECT modele FROM voitures ORDER BY ID ASC";
$rs = mysql_query($query);

ca c'est pour selectionner les entrées dans la base. Ensuite, avec ca tu cré un formulaire dynamique
<select name="modele">
<?php
while($voiture = mysql_fetch_assoc($rs)){
echo "<option value="".$voiture['Modele']."">".$voiture['Modele']."</option>";
}
?>

et voila, tu as un formulaire dynamique.

ensuite, tu te sers des variables POST (ici $_POST['Modele']) pour recupérer les valeurs choisies par l'utilisateur et créer des conditions WHERE et tu auras tes résultats correspondant.
0
Rejoignez-nous