Probleme de variables

cs_JESS30 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 23 févr. 2008 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2008 à 18:04
Bonjour

j'ai un site et voila mon pb

Afin que le titre de chaque paque soit renseigné j'ai mis dans mon header :

<title><?php print($titre)?></title>

ensuite sur chaque page
 
<?php $titre="mon titre"; ?>

 Comme je veux changer cela parce que je suis en train de faire un site multi-langue .

j'ai une variable <?=$TEXT['$mon_titre']?>

et dans mon fichier :
$TEXT['$mon_titre']="mon titre"; et ça marche

bref je veux mélanger les 2  <?php $titre="mon titre"; ?> et <?=$TEXT['$mon_titre']?>

merci

jess30

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 03:35
sois un peu plus clair stp pk g rien compri du tt.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 févr. 2008 à 15:51
tu peut reformuler la question stp, je comprend pas ce que tu veut mélanger ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_JESS30 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 févr. 2008 à 20:27
<title><?php print($titre)?></title> cela me permet de changer mon titre sur chaque page 
<?php $titre="mon titre"; ?>

maintenant je veux pouvoir  faire ça en gros: ajouter une variable dans une variable :
<?php $titre="$TEXT['$mon_titre de la page ']";?> (marche pas)
  j'ai pensé a ça aussi

<?php $titre="printf ("%s",$TEXT['$mon_titre de la page ']");?> (marche pas non plus)

j'espèreavoir été plus clair
merci
0
cs_JESS30 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 févr. 2008 à 22:23
<title><?php print($titre)?></title> cela me permet de changer mon titre sur chaque page
<?php $titre="mon titre"; ?>

maintenant je veux pouvoir  faire ça en gros: ajouter une variable dans une variable :
<?php $titre="$TEXT['$mon_titre de la page ']";?> (marche pas)
  j'ai pensé a ça aussi

<?php $titre="printf ("%s",$TEXT['$mon_titre de la page ']");?> (marche pas non plus)

j'espère avoir été plus clair
merci

jess30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JESS30 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 févr. 2008 à 22:23
<title><?php print($titre)?></title> cela me permet de changer mon titre sur chaque page
<?php $titre="mon titre"; ?>

maintenant je veux pouvoir  faire ça en gros: ajouter une variable dans une variable :
<?php $titre="$TEXT['$mon_titre de la page ']";?> (marche pas)
  j'ai pensé a ça aussi

<?php $titre="printf ("%s",$TEXT['$mon_titre de la page ']");?> (marche pas non plus)

j'espère avoir été plus clair
merci

jess30
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 18:04
salut

je sais pas si tout ton probleme vient de la mais deja, il doit y avoir un bug vu que tu defini ta variable après l'avoir utilisée.

<?php $titre="mon titre"; ?>
<?php $titre="$TEXT['$mon_titre de la page ']";?>
<title><?php print($titre)?></title>

essaye ca je pense que ca va regler au moins un probleme.
0
Rejoignez-nous