Import csv

fistal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 10:15
ykhider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 11:23
bonjour il est possible de m'explique comment on fait un import d'un fichié csv dans phpmysql pasque la c'est vraiment la galère je comprend rien a se que je voi sur mes recherche google

6 réponses

fistal Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 12:19
voila pour ceux qui galère aussi exemple une table test avec id, nom, prenom comme champ (donc 3) id est auto_increment

un créer un fichier csv comme cela :

1er colonnes à chaque ligne il faut mettre des virgules pour dir qu'il y a un champ et qu'il est vide (car auto_increment).


2nd colonnes à chaque ligne mettre le nom puis une virgule pour dir il y a un champ qui va etre rempli après.

3ième colonnes à chaque ligne mettre le prenom et rien d'autre et puis voila.

et dans phpmysql import fichier csv et voila
0
ykhider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 10:29
bonjour,
pourquoi j'ai un message d'erreur apache quand j'importe mon fichier csv vers ma base mysql
0
roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
10 févr. 2010 à 16:37
Et le message d'erreur c'est ??

C'est peut-être parce que les données ne sont pas échappées...

Perso pour lire un csv avec php j'utilise ça :

-> renvoye un tableau ensuite tu fais ce que tu veux comme manip sur le tableau et tu stockes ou tu le souhaite (file ou mysql ou autre).

function readCsv($filename,$separateur){

if($file=fopen($filename,"r")){

while($array[]=fgetcsv($file,0,$separateur));

fclose($file) ;

array_pop($array);

return $array;
}
}

Et pour l'afficher à l'écran...

function printCsv($array,$code=''){

$code = '';

while(list ($indice1,$value1) = each($array)){

$code .= '----
';

$code .= '';

$code .= $indice1;

$code .= ', ';

while(list ($indice,$value) = each($array[$indice1])){

$code .= '';

if($array[$indice1][$indice] == '')

$code .= ' ';
else

$code .= htmlspecialchars($array[$indice1][$indice]);

$code .= ', ';
}
$code .= '';
}
$code .= '
';

return $code;
}
0
ykhider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 17:43
merci roymatthieu pour ta réponse,en fait j'ai un grand fichier excel qui contient 156 champs et prés de 2500 enregistrement du coup j'arrive pas à trouver les champs qui contiennent des erreurs :/ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 févr. 2010 à 18:42
Salut,

(Re)
Et le message d'erreur c'est ??

... et le code en question ou au moins la manière dont tu procèdes ?
Sans ces infos il est impossible de t'aider.



Kohntark -
0
ykhider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 11:23
le message d'erreur est le suivant :
[b]Apache HTTP Server a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru./b

sachant que mon fichier excel contient des enregistrements vides et des caractères de type : / " + -


ykhider
0
Rejoignez-nous