Set Interval

Résolu
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 15 févr. 2008 à 09:37
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 20 févr. 2008 à 10:13
Messieurs Dames, bonjour,


Sauriez vous comment faire pour qu'il soit possible de déterminer un lapse de temps entre 2 animations s'il-vous-plait?

Voici mon code:
(1ere animation)
eleph.onEnterFrame = function () {
 if (this._x < 545) {
 this._x += 4;
 }else{
 delete this.onEnterFrame;

//----------------------------------------------------------------------------------------------- 
C'est donc ici que je souhaite placer un temps d'attente avant que l'animation 'profil_visuel_girafe' se charge. On me parle de 'Set interval' mais j'avoue que cette fonction m'est inconnue...
//------------------------------------------------------------------------------------------------

 {
(Seconde animation)
   loadMovieNum("profil_visuel_girafe.swf", 3);
 }
 }
 };

Voila, à votre bon coeur :)

2 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
19 févr. 2008 à 01:55
Salut,
Quand j'ai rencontré setInterval, lui et moi n'étions pas très copains. C'est pour ça que je mets un point d'honneur à t'aider !
Donc le mieux, c'est que tu crées une nouvelle fonction, par exemple la fonction "bidule".
Dans ton else, tu vas rajouter le setInterval :
else {
    delete this.onEnterFrame;
    nom_intervalle=setInterval(bidule, 2000); //la fonction bidule sera exécutée dans 2000 millisecondes
}

et dans ta fonction "bidule" on aura :
function bidule() {
    ....
    clearInterval(nom_intervalle); // pour supprimer l'intervalle (par défaut il s'exécute à l'infini)
}

J'espère que ça t'aura aidé !
3
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
20 févr. 2008 à 10:13
Un Grand Merci Sinippe!
Moultes maux de tête le setInterval m'aura causé jusqu'à ton intervention. (en effet, je ne suis qu'un modeste développeur)
Louange à toi!
Merci encore!
0
Rejoignez-nous