Afficher Value de ma dropdownlist

Résolu
Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 14 févr. 2008 à 16:25
Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 14 févr. 2008 à 16:36
Hello tout le monde.

Ma question porte sur la récupération d'un selectedValue dans une dropdownlist.

J'ai un userControl Personne1 et sa dropdownlist que j'atteinds avec une propriété dans ma page aspx.
Je voudrais setter le selected value de ma dropdownlist à la value de ma collection.

J'explique :

Dans le set de mon userControl Personne1 j'ai donc ceci :

Code UserControl concernant la propriété Personne de type Personne:
set
{
    this.DDLFamilyStatus.SelectedValue = value.FamilyStatus;//FamilyStatus correspond à un code (ce code est donc le SelectedValue que je dois récuperer)
}

J'ai une boucle foreach qui va alimenter ma dropdownlist. J'avais déjà utilisé le système avec DataBind comme ceci (qui fonctionne, je récupère bien le bon selectedvalue mais je veux utiliser une boucle foreach):

        //this.Personne1.DropDownListFamilyStatus.DataValueField = "Code";
        //this.Personne1.DropDownListFamilyStatus.DataTextField = "Label";
        //this.Personne1.DropDownListFamilyStatus.DataSource = family; family correspond à une liste de ViewFamilyStatus(Celibataire, Marié...)
        //this.Personne1.DropDownListFamilyStatus.DataBind();
Code Aspx :

 foreach (ViewFamilyStatus fam  in family)
        {
            this.Personne1.DropDownListFamilyStatus.Items.Add(string.Format("{0} - {1}", fam.code, fam.label));
         }

Et là ça ne me récupère pas le bon selectedvalue mais m'affiche tout bonnement le premier de la liste...

Merci de votre aide ^^.
je quote tu quotes...

1 réponse

Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
14 févr. 2008 à 16:36
J'ai trouvé ^^.

Il suffit dans notre foreach de rajouter :

ListItem item = new ListItem();
item.Value = fam.Code;
this.Personne1.DropDownListFamilyStatus.Items.Add(item);

je quote tu quotes...
3
Rejoignez-nous