Tutorial organisation de code

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 14 févr. 2008 à 16:02
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 15 févr. 2008 à 17:31
Bonjour

Je demare en C# (mais avec une tres bonne experience du C)

En C j'ecrivais essentiellement des agorithmes et process de traitement donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en gestion d'interface.

Je cherche un petit tutorial qui me permetrait d'eviter des problèmes de débutant et prendre rapidement les bonnes habitudes

Exemple :
Dans mes premiers essais la tentation etait grande de rapidement coder les process dans la fonction d'event
J'ai vite compris que je produisait un foutoir ingérable et j'ai donc structuré en minimisant au strict nécessaire le code dans la fonction d'event pour appeller des process génériques plus facilement reutilisables

Neanmoins la majeure partie des fonction est encore concentrée dans le la class main form

Ou puis-je trouver les regles fondamentales d'organisation du code ?

Merci de votrte aide

4 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
14 févr. 2008 à 17:35
Je ne sais pas s'il existe un bon tuto sur le sujet, mais concernant le problème que tu soulèves (où mettre le code de traitement des IHM) je te conseille de te renseigner sur le design pattern MVC (Model View Controler). Et dans la foulée d'ailleurs, se former aussi aux autres design pattern ne pourra qu'améliorer ta façon de concevoir tes applications :)