Vista - controle d'utilisateur

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 14 févr. 2008 à 10:03
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 14 févr. 2008 à 22:28
Bonjour,

Sur Vista, je rencontre des problèmes avec une appli programmée sous delphi5.
Le problème est lié à la fonctionnalité de contrôle de compte utilisateur, qui semble installée d'office sur un poste vista.
Les problèmes rencontrés sont les suivants (avec un compte d'utilisateur Administrateur) :
- Le setup créé avec InstallShield ne démarre que si le contrôle de compte est désactivé
- Je n'ai pas réussi à le reproduire, mais il semble que chez certains utilisateurs, les alias de mon appli ne sont pas créé
- Toujours avec cette fonction activée, on ne peut démarrer l'appli sans erreur qu'en cliquant dessus bouton droit et en choisissant "Ouvrir en tant qu'administrateur". Sinon, impossible d'écrire dans la base de registre.
- Et pour finir, toujours avec cette fonction activée, à chaque démarrage de l'appli, j'ai (à peu près) le message suivant "L'éditeur n'a pas pu être vérifié, continuer ? oui, non".
Tous ces problèmes sont résolus dès qu'on désactive la fonction de contrôle de compte utilisateur (merci microsoft). Mais ça ne me convient qu'à moitié.

J'ai donc cherché des renseignements sur la signature numérique du code. Sur le site ascertia.com, j'ai fait faire un certificat gratuit et récupéré un fichier [Mon certif].p7b

D'où mes questions :
1) Avez-vous déjà eu de tels problèmes ? Si oui, comment l'avez résolu ?
2) Comment on se sert d'un fichier .p7b, et dans la mesure où c'est bien ce dont j'ai besoin, comment on l'intègre à un exécutable ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Simon

Simon

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
14 févr. 2008 à 22:28
franchement, le but d'un nouvel OS c'est pas de nous simplifier la vie encore plus que l'ancien ?

c'est vraiment une blague ce Vista ... de trés mauvais gouts.

sinon désolé je n'ai pas trouver de reponse sur google ... avec les mots vista, p7b, install, installshield etc...

quand je le dis qu'il faut rester sur XP et boycotter Vista.


0
Rejoignez-nous