Comment re-créer le mécanisme de Myst (Riven Versaille Egypte etc...) sous flash

Seydjinn Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 22:45
Seydjinn Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 23:24
Voila mon problème est le suivant. Je dois réaliser un jeu dont les déplacements s'effectuent à la manière des jeux d'aventures/exploration Myst Versaille etc...

Mon jeu devant tourner sous navigateur web au final, j'ai choisi d'utiliser flash pour créer les mécanismes, mais je ne sais pas comment faire pour créer le système de déplacement.

En effet dans les jeux cités plus haut le passage de la souris dans diverses zone de l'écran change sa forme et l'application que l'on peut en faire.
J'aimerais pouvoir créer le squelette du jeu complet sur lequel il n'y aurait plus qu'à greffer les graphismes par la suite mais est-ce possible ? Ou bien dois je obligatoirement découper l'image qui me sert de fond en différentes parties pour les transformer en boutons ? (et donc avoir besoin des graphismes)

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements et de votre aide !

1 réponse

Seydjinn Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 23:24
Bon alors excusez moi j'ai trouvé comment résoudre mon problème j'ai tout simplement créé un calque supérieur à tous les autres dans lequel j'ai créé 4 boutons transparents chacun renvoyant à une frame correspondante.

En revanche dans l'idée d'automatiser ce système (et d'éviter des montagnes de boutons dans la bibliothèque), est-il possible de récupérer dans le code le numéro d'une frame
pour ensuite l'utiliser dans un gotoAndStop de la manière suivante :

on (press) {
    gotoAndStop (*numerodemaframe*+1)
}

ça semble un peu retort mais bon ça serait trés utile pour le coup ^^
Merci d'avance pour votre aide ! :)
0
Rejoignez-nous