Compte à rebours avec mysql

cs_aurelie95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 02:13
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 11 févr. 2008 à 15:13
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour mon projet, j'explique :

Je veux que que quand ma page temps.php est chargé, il rentre la date complète dans ma base mysql. Mon blocage est ici :

Si  la date enregistré est inférieur à la date actuel serveur, il enverra un message d'erreur mais si la date actuel serveur est supérieur à la date enregistré dans la base, qu'il charge le reste du code php et au passage fasse une update de la date enregistré pour remettre le compte à rebours à zéro.

J'ai des connaissances basiques en php, le but étant de forcer l'utilisateur à attendre quelques jours / heures avant de pouvoir ré-accéder à un contenu sachant qu'il y a avant un login à entrer (partie déjà faite).

Merci de vos lumière.

1 réponse

cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
11 févr. 2008 à 15:13
Salut,
bah pour sa mon jeune ami faut commencer a codé mais c'est tout a fait possible par contre fait attention lorsque tu vas faire une comparaison de date regarde bien si les dates sont sous le meme format en sachant que sur mysql la date est au format américain et non français mais il est existe des fonctions pour modifier sa en tout cas commence ton code et on t'aidera par la suite ^^
0
Rejoignez-nous