Passage de parametre dans URL à partir d'une liste déroulante

budiarta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 10 févr. 2008 à 21:26
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 11 févr. 2008 à 23:44
Bonsoir tous,
je cherche à passer un paramètre ('id' dans mon exemple) dans l'url d'un form en fonction du choix de l'utilisateur sur une liste déroulante contenu dans le form.
Du style:
<form action="mapage.php?id=<? echo $id; ?> method="POST">
   <?
   echo "<select name='liste'>";
   while($row = mysql_fetch_array($requete)) {
      echo "<option value="".$row["id"]."">".$row["champ2"]."</option>\n";
   }
   echo "</select>";
   ?>
 
</form>

QQ'un a une idée?

4 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
10 févr. 2008 à 22:05
Il faut utiliser du javascript pour cela.
Dans le select, mettre un onUpdate() et appeler une fonction qui récupère l'id selectionné, et met à jour le id dans l'url
0
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
11 févr. 2008 à 15:19
Ben deja y faut savoir que dans ton code ('fin dans se qu'on voit)  ton $id ne vaut rien ^^
en revanche si tu mettais $row['id'] p-e que sa fonctionnerai mieux et il n'est pas necessaire d'utiliser du javascript pour cela tu peux le faire sous la forme que tu utilises je le fait regulierement ^^
0
budiarta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 22:22
J'avais bien passé $row['id'] dans l'URL mais ça n'avait pas marché non plus. Pyobour, peux-tu mettre un bout de code de ce que tu dis faire régulièrement?
A la limite je peux même construire ma liste en dur, sans passer par une bdd, je veux juste arriver passer un parametre dans l'url. Hey Bling 182, quelle genre de fonction en js tu utilise pour récupérer l'id sélectionné?
Merci pour vos réponses!
Fred.
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
11 févr. 2008 à 23:44
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
    function getSelected()  {
        alert(document.myForm.mySelect.options[document.myForm.mySelect.selectedIndex].value);
}
</script>
</head>

<form action="#" method="post" name="myForm">
    <select name="mySelect" onChange="getSelected();">
        <option value="1">Toto</option>
        <option value="42">Titi</option>
        <option value="3">Tutu</option>
    </select>
</form>

</html>

A adapter selon tes besoins ;)
0
Rejoignez-nous