Treeview dans un datagridview, possible?

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 5 févr. 2008 à 23:54
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 10 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,

Je developpe une appli permettant l'impression d'etiquette sur une etiqueteuse CB.

Mes etiquettes comportent un certain nombres d'elements (elements text, logo, CB ect...) ayant un certain nombre de propriétés communes (positionX, positionY, orientation ect...).
Ces propriétés sont modifiables par l'utilisateur, mais je me casse la tete pour trouver un moyen esthetique et simple (point de vue utilisateur) de visualiser et modifier ces données.
Ces differents données sont stokées dans un XML dont la structure est de ce type:

+Racine
++Element1
+++text
+++positionX
+++positionY
++Element2
+++text
+++positionX
+++positionY
ect...

Les elments "text", "positionX" ect... du XML comportent des données arbitraire (numerique ou alphabetique)

Pour visualiser ceci je souhaite utiliser un treeview afin d'afficher les differents noeuds du fichier XML, mais le probleme c'est que je n'ai pas directement acces au données de chaque noeud.

Je souhaite donc integrer ce treeview dans un datagridview afin de visualiser/modifier les valeurs pour chacun des noeuds du fichier XML.....

Ma première question est: Est ce possible?
Ma deuzieme question: qq1 la deja fait, vu? si oui  y a t-il un exemple?

merci pour votre aide

ps: voici ci joint un exemple
http://vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/TreeView/Multi-Column_TreeView_Control/multiColumnTree.png

2 réponses

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
5 févr. 2008 à 23:56
voici un exemple en C#, mais je suis incapable de convertir la source presente sur cette parge, car je ne maintrise pas du tout ce language

http://blogs.msdn.com/markrideout/archive/2006/01/08/510700.aspx
0
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
10 févr. 2008 à 11:35
allo, qq1 peut m'aider, please?
0
Rejoignez-nous