Utilisateur anonyme
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3 févr. 2008 à 21:29
Boubra
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2008
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7 juil. 2008 à 04:23
Salut la compagnie
Pour un de mes softs, j'ai besoin d'utiliser la technologie Asio, Vst et SoundFont (Rien que ca ). Après avoir pas mal lutter pour trouver des infos sur le sujet, j'ai trouvé des Sdk
Je vais pas aller jusqu' demander qu'une ame charitable (Genre RT15 ) me les traduise mais bon moi et le C on est pas tres bon amis . Ma question est la suivante : Suis je obligé de traduire tout les fichiers en delphi ou seul les headers sont suffisants.
Merci
A++
Ps : il y a deja une Sdk Asio en delphi mais elle n'est pas à jour
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 4 févr. 2008 à 17:30
L'âme charitable te salut !
Pour asio, le peu que j'ai cherché, je n'ai trouvé ni vraiment de source, ni de lib nécessaire...
Le "driver" n'en ai pas un une seconde. De ce que j'ai pu en voire,
c'est une bête dll COM tout ce qu'il y a de plus classique : les trois
quart du code sont pour la registration et la gestion des interfaces
IUnknown etc...
(Pour reconnaître un vrai driver, c'est facile : le code est aussi illisible qu'un code de BruNews)
C'est tout à fait faisable en Delphi, mais vaut mieux se bouffer un
tuto sur COM avant, il me semble que Delphi doit pas mal aider pour la
gestion des détails concernant COM.
Pour ce qui est de SoundFound...
Dans SFMan1Edt.doc, paragraphe 3.1.1.2, ils parlent de compilation.
J'avoue avoir du mal avec leurs explication.
A les entendre, la dll sfedt32.dll exporte une tables de fonctions
(SFEdit), et on accède à ces fonctions par une unique fonction
(SF_QueryInterface).
Pourtant, dans les faits, sfedt32.dll exporte une liste de fonction, mais pas SF_QueryInterface...
Sinon, c'est une bonne nouvelle : ce n'est pas une librairie statique, et il n'y a pas de .lib.
Donc traduire les headers devrait suffire.
Il y a plusieurs headers, mais ils semblent tous avoir ce fonctionnement bizarre de tables.
Prenons SFEDT32.H.
Il propose deux enregistrements contenant des pointeurs sur des fonctions.
Le premier enregistrement (SFEDIT) contient SF_QueryInterface, le
deuxième (SFEDITAPI_100) contient les fonctions utiles pour la version
1.0.0.
Les fonctions utiles sont celles exportées par la dll sfedt32.dll soit dit en passant.
Donc bon, si tu veux pas t'embêter avec leur système de versionning, tu
peux oublier SF_QueryInterface et importer normalement...
Mais faisont ça bien, et voyons comment ils utilisent ça.
examples\EditEng\sample1\Source
Incroyable : ca compile.
Pas de truc bizarre dans les options du projet genre une lib louche en entrée du lieur.
Dans sfviewer.cpp, méthode InitEditEngine, on trouve en gros :
Petite rectification : la partie Asio on s'en fout . En fait on doit pouvoir faire un driver asio universel via cette Sdk (D'ou ma question) mais cela n'est pas possible en Delphi (Pas grave je me le ferai en C : j'en frissone déjà ).
Par contre pour la SounfFont ca va etre chaud : 12 Mo la Sdk : Bonjour la traduction .
Oui j'avais vu f0xi mais comme je le disais je voulais me tourner vers les Sdk officielles car pour la Sdk Asio en Delphi pas de driver possible (Mais bon à priori le probleme n'est pas surmontable) et pour la partie Vst ils indiquent pas comment incorporer des plugins Vst dans un soft mais juste un outil (Sdk) pour faire des plugins.
Par contre pour la partie SoundFont je ne sais pas si juste le header doit etre traduit.
A++ et merci
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