Client SOAP

cs_coyote Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 31 janv. 2008 à 17:47
waxman2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 31 août 2010 à 08:08
Bonjour,

Note: je suis progammeur PHP, et n'ai que de tres petites bases en ASP.

Je dois developper un webservice SOAP (serveur et client).

J'ai 3 serveurs: 2 avec interpreteurs PHP et un avec ASP-VB.
Un des serveurs "PHP" sert de serveur SOAP.
L'autre serveur "PHP" sert de client SOAP.
Le serveur "ASP" sert aussi de client SOAP.

Le serveur SOAP est fait avec NUSOAP, en PHP et fonctionne tres bien.

Une serie de client (differentes fonctions) ont ete faites avec NUSOAP, en PHP et fonctionnent tres bien.

Je dois maintenant refaire cette meme serie de client en ASP. Je n'ai qu'un acces FTP sur le serveur ou se trouvent les fichiers ASP.
Je n'ai pas de droit d'installation de DLL ou quoique ce soit sur le serveur. Existe-il un package gratuit a mettre sur le serveur et a inclure dans mes script asp? De maniere aussi simple et efficace que NUSOAP mais pour ASP ?

Merci beaucoup

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 janv. 2008 à 23:36
Bonsoir,

Ton WebService dispose t'il d'un WSDL ? si oui, dans Visual Studio, il te suffit de faire un click droit sur le dossier bin puis un Add Web Reference, tu lui donnes le WSDL et il va automatiquement te générer le proxy.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
waxman2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
31 août 2010 à 08:08
Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet car je cherche un client soap pour l'utiliser en VBS.
J'ai trouvé msssoap30 mais cette dll ne semble pas compatible avec Windows7. Existe t il un remplaçant ?

Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous