Ouverture d'un fichier Excel en appuyant sur un bouton

perdeak Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 31 janv. 2008 à 10:24
perdeak Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 31 janv. 2008 à 11:10
Bonjour,

Voilà mon problème, je voudrais ouvrir un fichier Excel lorsque j'appuie sur un bouton (fichier d'aide). Pour cela j'utilise:

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
<!--[if !IE]><--><!----><!--[endif]--><!--[if IE]>
<![endif]--> 
procedure TFDtlBlExploit.Button1Click(Sender: TObject);
var vXLWorkBook : _workbook;
begin
vXlWorkBook:=ExcelApplication1.Workbooks.Open('D:\Mes documents\Qualimat\Qualimat_transport_4_annexe_1 utilisation Pégase.xls',False,False,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,0);
 
end;
 
end.

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->J'essai de modifier le dernier param
et de le passer à 1 mais rien n'y fait, Excel ne s'ouvre pas...pourtant
il semble chercher qqchose...

Quelqu'un a t'il une autre solution ou un moyen d'afficher ce foutu fichier?

Merci par avance.

3 réponses

BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
31 janv. 2008 à 10:46
Si tu souhaite juste ouvrir un fichier Excel déja crée, regarde du coté de la fonction ShellExecute (dans l'unité ShellAPI).

Bon courage.
0
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
31 janv. 2008 à 10:49
Un petit exemple :

--------------------------------------------------------------------------------------------
uses ShellAPI ;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
   ShellExecute(Handle,'open',PChar('C:\MonFichier.xls'),nil,nil,SW_SHOW);
end;
--------------------------------------------------------------------------------------------

A noté que ShellExecute utilisera l'application par defaut associé a l'exstension *.xls, dans ton cas Excel (si il est installé).
0
perdeak Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 janv. 2008 à 11:10
J'ai essayé et...................ça marche nickel!!!!

Merci beaucoup BernieNoel68, ça faisait déjà 2 jours que je bloquais dessus!
0
Rejoignez-nous